Autres journaux :



mardi 14 avril 2015 à 05:42

Forum des associations (Montceau-les-Mines)

Ce sera le 12 septembre 2015 !



 

Afin de préparer au mieux le forum des associations, Michel Tramoy, maire-adjoint au Monde associatif et Daniel Perrigueur, conseiller municipal délégué aux sports, épaulés par les responsables des services sports, cadre de vie, équipements, avaient invité les responsables des associations montceliennes à la première réunion de préparation ce jeudi soir au Syndicat des mineurs.

 

Près de 100 personnes y ont assisté, l’occasion d’échanger et de questionner pour une meilleure organisation de l’événement. D’ores et déjà, une seconde rencontre est prévue pour le 12 mai prochain : donc, à bons lecteurs…

 

Parmi les nouveautés de cette édition 2015, signalons la présence d’animateurs sur les trois sites. Que parmi ces animations, vous trouverez un mur d’escalade, de l’acro-branche mais aussi des véhicules non polluant tels des calèches pour vous transporter d’un site à un autre. Nouveauté également, la participation du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) en rappelant que l’édition 2014 avait réuni quelques 120 associations et que les organisateurs espèrent faire encore mieux cette année !

 

 

Sportives, culturelles, caritatives, ludiques, mémorielles, médicales… elles sont particulièrement nombreuses et actives dans le bassin minier, ces associations qui mobilisent plusieurs milliers de bénévoles.

 

 

 

C’est pourquoi les responsables d’associations furent conviés à exprimer leurs doléances, leurs questions et leurs opinions quant à l’organisation, le planning et même la durée de l’événement.

 

 

 

Pour Michel Tramoy, il est également important que des lieux comme l’Embarcadère, où s’étaient déroulés les précédents forums, mais aussi les Ateliers du jour, soient utilisés et mis en valeur, ce qui donnerait suffisamment de place pour permettre aux associations non seulement de disposer de stands de présentation, mais aussi d’espaces dédiés aux exhibitions sportives, de scènes pour les expressions artistiques, voire de lieux appropriés pour une exposition animalière.

 

 

L’esprit de ce forum est de permettre aux associations de se faire connaître, de faire de nouveaux adhérents, c’est pourquoi elle a vivement conseillé aux personnes présentes de ne pas se restreindre dans leurs représentations, mais au contraire de ne pas craindre de s’exprimer, les services de la ville mettront tout en œuvre pour que chaque association puisse avoir un espace et un temps d’expression.

 

Services de la ville qui ne vont pas chômer sur ce projet, pour mettre en branle toute la logistique pour faire de ce forum, qui aura donc lieu le samedi 12 septembre 2015.

 

 Pour conclure, nous signalerons que les conférences (qui ne recueillaient guère les faveurs du public) sont annulées.

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

ass forum 1304152

 

 

ass forum 1304153

 

 

ass forum 1304154

 

 

ass forum 1304155

 

ass forum 1304156

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer