Autres journaux :


lundi 20 avril 2015 à 05:24

Collège Jean Moulin de Montceau-les-Mines…

...l’Interact Junior Montceau Club est né !



 

 

 

…l’Interact Junior Montceau Club est né !

 

 

 

 

Le premier club de jeunes Rotary du département vient de voir le jour, à l’initiative du Rotary Club de Montceau. Une dizaine d’ados viennent d’en approuver les statuts et ont constitué leur bureau.

 

Les locaux du collège Jean Moulin accueillaient samedi les membres du Rotary local, ainsi que le gouverneur de district François-Régis Brulé présent pour l’occasion.

 

Sous le marrainage de Germaine Foucherot, la dizaine de jeunes prêts à s’investir depuis déjà plusieurs semaines sous les couleurs du Rotary ont voté la constitution de leur bureau et validé le nom de leur club : ce sera Interact Junior Montceau Club.

 

Présidé par Alicia (collège Jean Moulin), le club sera administré conjointement par les membres du bureau et des encadrants adultes. Les trois collèges de Montceau sont d’ailleurs représentés :

 

– Lucas et Sarah, de Saint-Gilbert, assureront respectivement la vice-présidence et la trésorerie

 

– Pierre, Inès et Tamara, de Jean-Moulin, occuperont les postes de secrétaire, vice-présidente et secrétaire adjointe

 

– Bastien, unique représentant de Saint-Exupéry, secondera la trésorière.

 

Après ce vote, l’approbation des statuts et du règlement intérieur, et la fixation du montant de la cotisation, le gouverneur François-Régis Brulé n’a pas manqué de leur rappeler que l’objectif de ce club était d’apprendre à travailler ensemble autour d’un projet et de trouver des solutions en commun. Les membres devront maintenant définir un projet et mettre en œuvre des actions afin de le financer.

 

A l’issue de cette réunion constitutive, la marraine Germaine Foucherot a indiqué qu’une présentation officielle du club aux élus et à la presse aura lieu le samedi 23 mai aux Ateliers du jour. Les nouveaux « interactiens » se rendront ensuite à Dijon le 30 mai, à l’occasion de la conférence de district du Rotary, pour recevoir la charte signée par le président du Rotary International, ainsi que les insigne et collier indiquant leur appartenance au club.

 

ROTA 18 04 15

 

 

ROTA 18 04 151

 

 

ROTA 18 04 152

 

ROTA 18 04 153

 

ROTA 18 04 154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer