Autres journaux :


jeudi 23 avril 2015 à 08:43

Montceau, capitale de la Gym (Montceau-les-Mines)

Rencontre avec James Blateau, président de la Fédération Française de gymnastique !



C’est ainsi que Monsieur Gérard Gronfier, Maire-adjoint représentant Mme Jarrot, qualifie la ville que James Blateau, Président de la fédération Française de gymnastique, est venu visiter. Une visite en Bourgogne saluée par tous les présents qui font part de l’honneur ressenti.

 

L’élu rappelle le passé riche de notre ville en la matière. Des panneaux apposés aux murs rappellent les faits d’armes olympiques de ceux qui sont venus s’entrainer et se parfaire à Montceau, dont James Blateau lui-même.
Notre édile se dit fier du pôle espoir Gym dont son père a été Président et rappelle que lui-même a pratiqué cette discipline.

 

Ce soir à 18h00 le Gymnase Raymond Potignon va être inauguré à Saint Vallier et le Président Fédéral va en être l’invité d’honneur aux côtés de MM. Jean Luc Ducerf Président du comité régional de gymnastique, Gilbert Blanchard Président du comité départemental de gym qui sont aussi présents cet après-midi au gymnase Jean Bouveri et qui se font présenter les jeunes Gymnases à l’entrainement. Ces derniers sont Montcelliens mais aussi Saône et Loirais, Bourguignons, parisiens, etc. Ils concrétisent les propos de l’Adjoint sur le rayonnement de Montceau.

 

Sont également présents Michel Charollais président du pôle espoir gym, Daniel Perrault Directeur du pôle et entraineur, Jamet Gilles et Blanchard Ludovic, autres entraineurs, M. Tramois, Maire-adjoint au monde Associatif et Sportif qui représente aussi la municipalité.

 

Chacun, à tour de rôle, rappelle l’importance du sport dans la construction d’une vie, les qualités de courage et d’abnégation, de partage, de dépassement de soi. Le Président de la fédération nationale rappelle son parcourt et ceux des gymnases ayant porté les couleurs de l’équipe nationale. Les jeunes gymnases sont attentifs, respectueux du prestige des anciens. Ils ont fait des exercices qui auraient laissé tout un chacun sur les genoux, le vertige aux tempes et ils sont là souriants, pas essoufflés, attentifs à bien répondre aux questions qui leur sont posées par les officiels, d’une courtoisie parfaite. On mesure bien là ce que veut dire la maxime parlant « d’esprit sain dans un corps sain ».

 

Comme le dira le soir le Maire de Saint Vallier, en le paraphrasant, nous pouvons terminer avec ce cri du cœur « Vive la gym à Montceau, vive le sport ! »

 

Gilles Desnoix

 

 

gym mont 23041515

 

 

gym mont 2304152

 

 

 

gym mont 2304153

 

 

gym mont 2304154

 

 

gym mont 2304155

 

 

gym mont 2304156

 

 

gym mont 2304157

 

 

gym mont 2304158

 

 

gym mont 2304159

 

 

gym mont 23041510

 

 

gym mont 23041511

 

 

gym mont 23041512

 

 

gym mont 23041513

 

 

gym mont 23041514

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer