Autres journaux :



mercredi 29 avril 2015 à 05:50

« Courir en Bourgogne du Sud » organisé par l’A.B.S

C'est..... ...vendredi 1er mai 2015 à Montceau



 

 

C’est vendredi 1er mai

 

à Montceau

 

 

Oui, vendredi 1er mai, à partir de 9h45, aux abords et dans l’enceinte du stade Jean Bouveri , puis sur un parcours défini ci-dessous, seront donnés les départs et jugées les arrivées des différentes courses de « courir en Bourgogne », traditionnelle manifestation organisée par l’ABS (Athlé Bougogne Sud), la dynamique association sportive d’Athlétisme locale.

 

 

 

 Photo d’archives

 

 

 

– A 9h45 sera donné le départ de la course enfant (nés en 2004 et avant) sur un parcours de 800m.
– A 10h00 départ du 1km800 (nés en 2002-2003) et du 2kms700 (2001-2001)
– A 10h30 départ simultané pour le 3kms (course populaire) et pour le 10kms, ces deux courses sont réservées aux féminines et masculins à partir de cadet.

 

Vous trouverez en annexe les parcours des 3kms et des 10kms.

 

Les arrivées sont jugées sur la piste d’athlétisme du stade Jean Bouveri et le Palmarès et les remises de prix auront lieu vers 12h30.

 

Alberto Mauro, membre du Comité Directeur de l’ABS et co-organisateur de la manifestation sportive avec Liliane et Jean Michel Desbrosses, Christophe De Rago et aussi Antoine Jantet, que nous avons rencontré, nous a d’abord demandé de mettre en avant tous les membres de la section demi-fond qui oeuvrent activement à l’organisation des courses et aussi les 70 bénévoles du club qui seront présents pour tout encadrer à partir de 6h30 vendredi matin et jusqu’après la fin des épreuves.

 

Alberto ajoute : « à l’heure où je vous parle, ce mardi à 11h, nous avons déjà l’inscription de 105 adultes pour les 10kms. Si je me réfère à nos expériences passées et si la météo n’est pas défavorable, nous devrions dépasser les 250 inscrits sur cette course sachant que les inscriptions de dernière minute sont toujours les plus nombreuses. Nous sommes très optimistes. Nous avons eu beaucoup de contacts et d’inscriptions venues de départements voisins et même plus éloignés comme le 01, le 42, le 69, le 38, mais aussi le 50, le 51, le 59 ou encore le 13.

 

 

 

 

abs prepa 2904152

 

 

 

Ces coureurs venus d’ailleurs vont pouvoir découvrir notre épreuve et aussi notre belle région. Nous avons enregistré de gros contingents de certains clubs, comme par exemple celui de Paray le Monial avec une quinzaine de participants dont Bernard Buffet, vainqueur à plusieurs reprises du Marathon de Gueugnon. Notre ami et champion Valentin Chartier, retenu par une épreuve FFSU sera absent ce jour là et nous avons eu beaucoup de contacts avec des champions venant de loin mais que, malheureusement, nous ne verrons peut-être pas pour cause de budget maîtrisé. Mais, soyons optimistes, certains d’entre eux nous feront sans doute la belle surprise d’être au départ. »

 

 

Souhaitons le beau temps pour cette belle rencontre de la jeunesse et venons nombreux concourir ou plus simplement passer un bon moment à encourager les sportifs !

 

 

www.montceau-news.com sera bien sûr sur place et relatera l’évènement en détail.

 

Rappel : www.abs.athle.com

 

Jean Michel Lendel

 

abs prepa 2904155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

abs prepa 2904154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

abs prepa 2904153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer