Autres journaux :


mercredi 6 mai 2015 à 05:41

Vélo Club Montcellien (Montceau-les-Mines)

Le club sur tous les fronts, malgré le mauvais temps ! 



Les coureurs montcelliens ont connu des fortunes diverses ce week-end, engagés sur plusieurs courses a étapes: le tour de Saône-Vingeanne, mais aussi en Ardèche pour les plus petits. D’autres ont représenté le club sur les courses du département, avec de très bons résultats.

 

 

Maxime PARISOT a montré la voie pour le week end, en terminant 4ème de la course Pupille à Gilly sur Loire (71), il continue à être régulier dans ses résultats puisqu’il en est à sa 4ème quatrièmes places depuis le début de la saison. Seul LESAGE William a fait mieux que lui en Poussin en montant sur la 3ème marche du podium, son tout premier podium.

 

 Nos jeunes coureurs étaientt aussi représentés en FSGT au prix de Verjux, épreuve qui a vu triompher pour la 3ème fois en 3 semaines Alexis DEMORTIERE en benjamin, accompagné par ses soeurs Marie sur la 3ème marche du podium et Julie deuxième.

 

On espérait un temps plus clément que pour le prix de Gilly, et bien non pas d’éclaircies, nos deux licenciés n’ont pas été épargnés par le temps pluvieux.

 

 

En poussin, la course est lancée en bas de la montée à 800m de l’arrivée, les écarts se creusent rapidement dans ce sprint très explosif, Maxime PARISOT assure largement sa 4ème place derrière le trio de tête. En pupille, William LESAGE se maintient dans le deuxième groupe, dans le sprint final il attaque dans la montée, double deux concurrents pour finir 7ème à quelques mètres du 6ème en perte de vitesse.

 

Notre équipe seniors était au tour de Saône-Vingeanne, course disputée sur 3 étapes, deux étapes en ligne et un contre la montre. Nos 6 coureurs n’ont pas pu prendre les bonnes échappées et terminer dans le peloton. Les organismes ont été mis a rude épreuve, dûs aux mauvaises conditions climatiques qui rendaient la course difficile. L’équipe est jeune et commence à se construire tout doucement. Vous pourrez retrouver nos coureurs lors du prochain TBCO.

 

Trois de nos jeunes ont représenté le club en Ardèche tout le week-end. Au programme de l’après-midi, jeux d’adresse puis sprints et enfin course autour du lac Pignedore long d’un peu plus de 2 km. Le club organisateur, le VC Pierrelatte a récompensé notre club d’une magnifique coupe pour nous remercier de notre venue lors de cette compétition. Le soir, le VC Pierrelatte nous a convié à un repas chez leur sponsor avant une nuit au camping . Dimanche matin, les coureurs ont visités de la ferme aux crocodiles où ils ont passé un super moment! Ils repartent de l’Ardèche avec pleins de souvenirs. L’échange se fera dans l’autre sens dans quelques mois, les coureurs de Pierrelatte viendront en Bourgogne découvrir la région du Bassin Minier.

 

Suite de notre tour de France avec nos coureurs sarthois qui continuent de nous représenter du coté du Mans, le VCM comptait donc 2 représentants Christophe GREVIN et Sébastien POIREAU terminent dans un second peloton. Ils continuent donc leur preparation en vue des 24h du Mans vélo.

Continuez de nous suivre sur vcmontcellien.com ou sur la page facebook: vélo club montcellien

 

 

VCM 05 05 157

 

 

 


VCM 05 05 151

 

 

VCM 05 05 152

 

 

VCM 05 05 153

 

 

VCM 05 05 154

 

 

VCM 05 05 155

 

 

VCM 05 05 156

 

 

VCM 05 05 15

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer