Autres journaux :



dimanche 10 mai 2015 à 06:26

Portes ouvertes aux jardins municipaux (Montceau)

Une véritable vitrine du savoir faire du service des espaces verts Montcelliens



 

 

 

Une véritable vitrine du savoir faire

 

 

du service des espaces verts Montcelliens

 

 

 

Ce samedi, c’était « Porte Ouverte » aux Jardins Municipaux de Montceau les mines.

 

 

 

Thierry Bonvalot, le Responsable, son adjoint Jean-Pierre Michel, responsable des équipes des Jardins, Lionel Malot, Responsable des services de production (fleurissement estival, automnal…), Denis Labrut, Responsable du Fleurissement et Alain Goyard, Responsables des sites (Parcs miniers, stades, Golf, Ferme animalière…), Gilles Dubois, de la Régie, chargé de la conception des décors pédagogiques dans les parterres, ont ouvert au public le site de la rue du Ruisseau et ont reçu les élus municipaux, le Maire Marie Claude Jarrot en tête et leurs Partenaires, « Les Jardins du Cœur », représenté par Jean Jacques Blazejewski, encadrant technique aux Jardins du Cœur du Magny et le Rotary, représenté par René Pichard et sa future Présidente (à compter du 1er juillet), Sylvie Teixeira, le Rotary qui est depuis longtemps partenaire avec les Restos du Cœur et ses Jardins.

 

Le but de cette action « Portes ouvertes » était bien de montrer au public l’étendue des diverses activités pratiquées par cette large et active entité municipale.

 

Les Jardins du cœur proposaient aux visiteurs les plants cultivés dans leurs jardins du Magny, sachant que les jardiniers en contrat d’insertion dans l’association font des stages de plusieurs semaines, encadrés par les techniciens municipaux.

 

Nous avons pu admirer, comme les visiteurs, les magnifiques libellules ou autres papillons conçus et fabriqués en régie, ainsi que certains animaux de la Ferme animalière « déplacés » pour l’occasion. Les serres qui abritent les plants en vue du fleurissement estival étaient magnifiques ! L’après midi étaient proposées des balades en calèche par Emmanuelle Gay, de la Ferme animalière

 

Lors de sa prise de parole, Marie Claude Jarrot a insisté sur deux points :

 

– « cette manifestation se doit de valoriser le travail des Ressources Humaines des Jardins, il faut que ce travail soit reconnu, il faut que tous les visiteurs puissent voir, toucher, apprécier le travail qui embellit notre ville. »

 

– « nous sommes associés à une noble cause avec le partenariat très actif avec les Jardins du Cœur. Il s’agit là d’une véritable solidarité active ».

 

Avant de laisser la parole à son Maire Adjoint Mokrane Khier, elle dit combien il faut que Montceau soit « repérée » comme une belle ville, agréable et propre.

 

Mokrane Khier, lui, affirmait haut et fort combien la ville attachait de l’importance au renouvellement du matériel, à l’acquisition de nouveau matériel pour faciliter la tâche des employés des espaces verts, pour qu’ils vivent bien leur métier.

 

 

Il s’est dit fier de voir que la ville devenait petit à petit plus propre avec la création, par la nouvelle Municipalité, de 2 équipes « propreté et proximité ».

 

Tous les participants ont levé le verre de l’Amitié.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

inau jardin mont 09051510

 

 


inau jardin mont 0905159

 

 

inau jardin mont 0905154

 

 

 

inau jardin mont 09051512

 

 

inau jardin mont 0905155

 

 

 

inau jardin mont 09051511

 

 

inau jardin mont 0905156

 

 

inau jardin mont 09051513

 

 

inau jardin mont 0905157

 

inau jardin mont 0905158

 

 

 

 

inau jardin mont 09051514

 

 

inau jardin mont 09051515

 

 

inau jardin mont 09051516

 

 

 

inau jardin mont 09051517

 

 

 

inau jardin mont 0905152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer