Autres journaux :



jeudi 14 mai 2015 à 08:01

Montceau-les-Mines

Présentation d’un système de vente en ligne organisée à l’initiative de Destination Saône-et-Loire



L’Agence de développement touristique et de promotion du territoire de Saône-et-Loire (ADT) a décidé de lancer un système de réservation et de vente en ligne en s’appuyant sur le réseau des offices de tourisme du département. Onze offices de tourisme se sont ainsi portés partenaires de ce projet. C’est la solution développée par la société Ingénie, basée à Le Cheylas, dans l’Isère, qui a été retenue. Ce système est déjà utilisé par plus de 200 structures en France, par des stations de ski, des comités départementaux de tourisme, des offices de tourisme, etc.

 

 

Il sera possible pour les touristes et tous les internautes de réserver directement en ligne un hébergement ou une activité (visite guidée, billet d’entrée à un site, place de spectacle). Le paiement se fera en ligne par carte bancaire comme sur les autres sites marchands.

 

 

Le financement de l’opération est réparti entre l’ADT et les offices de tourisme partenaires. L’ADT coordonne le projet. Il revient ensuite à chaque office de tourisme partenaire la tâche d’animer son réseau de prestataires pour proposer ce nouveau moyen de vente qui contribue à la promotion et la mise en valeur des territoires.

 

 

Creusot Montceau Tourisme, l’office de tourisme de la Communauté urbaine Creusot Montceau, participe au projet. De ce fait, mardi 12 mai, l’hôtel Konine, classé 3* et situé à Montceau-les-Mines, a accueilli une des deux réunions départementales de présentation du système Ingénie organisées à destination des prestataires. Les acteurs touristiques de l’ouest de la Saône-et-Loire étaient conviés à ce rendez-vous (Autun et l’Autunois, Bourbon-Lancy, Paray-le-Monial, Beuvray-Val-d’Arroux et la CUCM). Les prestataires présents ont ainsi pu échanger directement avec Jean-Pierre Brosset et Pierre Maréchal, les représentants d’Ingénie.

 

 

Actuellement, les offices partenaires saisissent dans le système les hébergements et les activités qui seront ouverts à la vente afin que tout soit opérationnel dès cet été et de vendre en ligne au plus vite sur www.creusotmontceautourisme.com, le site de Creusot Montceau Tourisme, ou les sites Internet des autres offices et à terme sur le site de Destination Saône-et-Loire.

 

 

 

 

ot montceau 1405152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer