Autres journaux :



samedi 16 mai 2015 à 05:40

Collège Saint Gilbert en voyage…

... des hispanistes de l'établissement !



 

Destination : l’Espagne. Mais qu’auront retenu les élèves de leur périple en Catalogne du 21 au 25 avril dernier? A coup sûr, l’étape à Gérone où, après avoir pu embrasser la célèbre lionne, ils ont dû gravir d’interminables marches pour atteindre la cathédrale ou encore cheminer sur les remparts de la ville.

 

Et à Barcelone? Impossible de ne pas avoir en mémoire la monumentale et somptueuse basilique de La Sagrada Familia d’Antoni Gaudí.Peut-être auront-ils encore préféré vagabonder dans le Park Güell du même architecte.

 

Les « aficionados » auront nul doute apprécié la visite du stade FC Barcelona, pendant que bon nombre auront été décontenancés par le musée Dalí à Figueras !

 

Côté gastronomie, tous auront pu déguster des spécialités sucrées ou salées du pays, entre autres, churros et .Il y en aura eu pour tous les goûts  !

 

 

Au final, un séjour clément : outre la découverte d’une culture autre, l’échange avec les familles d’accueil chaleureuses(la meilleure façon de tester son niveau de langue…),les hispanistes auront tout simplement eu le plaisir de partager de bons moments ensemble et seront repartis avec des souvenirs plein la tête !

 

 

 

ST GILBERT 1505152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer