Autres journaux :


vendredi 15 mai 2015 à 16:20

Syndicat CGT des retraités multipro du Bassin Montcellien

Réunis pour faire le le bilan des actions récemment menées !



 

« Le Syndicat CGT des retraités multipro du Bassin Montcellien a dressé le bilan de la manifestation départementale des retraités du 17 mars pour exiger une augmentation des retraites au 1er avril, manifestation qui a rassemblé 400 personnes devant la sous-préfecture de Chalon.

 

Ils ont été très actifs dans l’organisation de la journée de grève et manifestation à Paris du 9 avril, insuffisamment relayée par les médias nationaux, au cours de laquelle plus de 130 000 personnes (11 bus partis de Saône-et-Loire) et 300 000 dans l’ensemble du pays ont protesté contre la loi Macron, le pacte de responsabilité et la politique d’austérité du gouvernement.

 

Malgré cette manifestation, non seulement le gouvernement est resté sourd aux revendications des salariés et des retraités, mais aussi il poursuit sa politique de démantèlement des acquis sociaux et des libertés démocratiques : remise en cause du Code du Travail, « réforme » des collèges, loi Touraine sur les hôpitaux, projet de loi sur le renseignement. Nous appelons plus que jamais les retraités et les actifs à accentuer la mobilisation contre cette politique régressive.« 

 

 

Pour tout contact : 03.85.78.42.87 (Alain Davanture)
03.85.57.37.67 (UL-CGT)

 

 

CGT 15 05 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer