Autres journaux :


lundi 18 mai 2015 à 08:52

Blanzy

Le renouveau d'une association



 

Blanzy c’est un grand nombre d’associations dans des domaines très variés et une vie associative dense, active et visible. En ayant pour Maire l’ancien Adjoint à la culture et pour élu à la vie associative et culturelle, aux loisirs et aux sports Jean Louis Savetier cette ville ne peut que remplir les colonnes du quotidien local  et surtout de Montceau-News.com par la floraison abondante de ses évènements, manifestations et autres célébrations.

 

 

 

Mais cela n’est possible que grâce à la vitalité du monde associatif, que parce que derrière les structures il y a les hommes et femmes passionnés, les bénévoles dévoués et un vrai public amateur et attentif.

 

 

Aussi lorsqu’une association disparaît ou s’endort c’est dommage pour l’ensemble.

 

 

 

Mais bonne nouvelle une belle au bois dormant vient de recevoir le baiser tant attendu et se réveille avec vigueur.

 

 

 

L’association pour l’animation de la bibliothèque de Blanzy a secoué la poussière de sa couverture, tourné la page et remis son signet au bon endroit : c’est repartit pou de bon !

 

 

Provoquée par quelques personnes qui souhaitaient redémarrer cette association en sommeil depuis quelques années, une assemblée générale extraordinaire a eu lieu Mercredi 13 mai maison des sociétés.

 

Ordre du jour : Point sur l’association, échanges sur les statuts, élection du conseil d’administration.

 

 

Bien sur comme en pareil cas, il a beaucoup été question du positionnement et de l’indépendante.de l’association par rapport à la bibliothèque.

 

Un changement de nom est envisagé, mais rien n’est arrêté. Quoiqu’il en soit l’association espère vivement développer un partenariat autour du livre avec les associations et structures existantes.

 

 

Que vous soyez citoyen Blanzynois ou non, l’association vous est ouverte et vous attend.

 

Le but poursuivi :

 

– créer un lieu de convivialité, d’échanges, de rencontres par le biais d’événements (ateliers, expositions, etc…)
– s’inscrire dans une dynamique d’extériorisation

 

 

Comme tout groupement actif il convient de disposer de la structure nécessaire et de représentants élus, c’est maintenant chose faite.

 

 

 

Le conseil d’administration élu, Yves JACOB, Manuel VILLANUEVA , Maryvonne NIGAY, Jean-Luc MALTAVERNE, Annette VILLANUEVA, Jean-Louis GELET, Kathy CHEVROT, Véronique KIENY, Michel MONTMARONT, Nelly MONNERET, Robert CHEVROT, Monique LAUMAIN, Suzanne TROUILLET.

 

 

Il se réunira le lundi 1er juin à 18heures pour élire son bureau.

 

 

Souhaitons longue vie à cette association ! Nous nous retrouverons sans aucun doute auprès d’elle pour rendre compte de ses activités dans nos colonnes.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

blanzy ass 1805152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer