Autres journaux :



jeudi 21 mai 2015 à 07:29

Trait d’Union (Montceau-les-Mines)

Après-midi sensoriel des enfants différents 



 

Ce mercredi après-midi, le Trait d’Union accueillait des activités sensorielles avec des enfants des Centres de loisirs et du CAMPS (Centre d’Action Médico-social Précoce, pour les enfants de 0 à 6 ans).

 

 

Ainsi l’après-midi a permis aux organisateurs d’accueillir des enfants différents.

 

Comme nous l’ont expliqué Delphine Sibeaud, psychomotricienne au CAMPS et Carine Taillebois, éducatrice spécialisée référente à l’Action intercommunale pour les enfants différents, « le but de cet après-midi est de partager un moment ensemble, au-delà des différences. Ce sont tous des enfants ».

 

 

Pour rappel l’Action intercommunale accueille des enfants de Montceau-les-Mines, Blanzy, Sanvignes et Saint Vallier.

 

 

Cet après-midi, ce sont à la fois des enfants du CAMPS, de l’action intercommunale, des centre de loisirs, mais aussi des crèches et d’autres encore avec leurs parents qui se sont rendus au Trait d’Union, qui portait parfaitement son nom !

Depuis 2005, le CAMPS permet l’accueil des enfants différents. Et depuis 2014, un accueil des plus de six ans est assuré deux heures par semaine au Moulin enchanté (centre de loisirs).

 

 

Des listes d’attente pour des accueils spécifiques

 

 

La maman de Sophie, 9 ans et demi, nous explique que sa fille a été accueillie dès ses 18 mois dans la section enfants différents.

 

Aujourd’hui, ses crises d’épilepsie nécessitent un accueil particulier, qui ne peut être assuré que par le CME du Breuil. Sur liste d’attente, la maman de Sophie a encore l’occasion de conduire Sophie au Moulin enchanté une fois par semaine. Mais elle souhaite pour elle un milieu approprié où on la comprenne davantage.

 

 

Elle se dit contente de l’accompagnement par le CAMPS et l’action intercommunale, qui permettent d’échanger des astuces, de se soutenir et de créer des liens.

 

 

Cet après-midi, Sophie et les autres enfants présents se sont amusés au milieu d’activités adaptées à tous. Un mur de photos présentaient aussi les activités réalisées par l’accueil des enfants différents tout au long de l’année.

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

trait union handi 2105153

 

 

trait union handi 2105152

 

 

trait union handi 2105154

 

 

trait union handi 2105155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer