Autres journaux



lundi 25 mai 2015 à 07:11

Montceau-les-Mines

L’Interact Junior Montceau Club officiellement présenté aux élus



C’est en présence de nombreux élus, membres du Rotary et autres invités que le nouveau club des jeunes du Rotary a été lancé, avant que les jeunes ne reçoivent leurs insignes à Dijon le week-end prochain.

 

 

Après avoir remercié les personnes présentes, parmi lesquelles la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot, et plusieurs de ses adjoints, ainsi que des représentants de la municipalité de Saint-Vallier, le président du Rotary local Jean-Michel Chomarat, la marraine du club Germaine Foucherot, le vice-gouverneur du district Serge Cognard et la responsable des Interact du district Muriel Walter ont officiellement présenté aux personnes présentes les jeunes membres du tout nouvel Interact Unior Montceau Club. Ce club, qui est le premier de Saône-et-Loire, est constitué d’une dizaine de jeunes représentant différents établissements scolaires de la ville.

 

Trois des membres, représentant les collèges Saint-Exupéry et Saint-Gilbert, se sont exprimé pour expliquer leur désir d’engagement dans ce club. « Je pense que je dois donner un peu de ce que j’ai aux autres, a débuté le vice-président Lucas. Interact me tient à cœur car je peux ainsi apporter mon petit plus ». Sarah, la trésorière, de poursuivre : « C’est important de donner de soi pour aider les autres. Tout le monde n’a pas la chance que l’on a d’avoir par exemple accès à l’eau ». Et Bastien, le trésorier adjoint, de conclure : « Je suis content de pouvoir aider ceux qui ne peuvent pas faire comme nous. On peut aider à sauver des vies et c’est très important ».

 

 

L’absence des jeunes collégiens de Jean Moulin, excusés ou non présents, a été relevé par Germaine Foucherot, comme « un défi pour les conduire vers l’autonomie », ce qui est un des objectifs des clubs Interact. « Nous, les jeunes, on y croit ! » a-t-elle conclu.

 

Marie-Claude Jarrot a salué le travail des jeunes et leur engagement, pas si courant. « Montceau est une ville solidaire active, a-t-elle précisé. Il est important de valoriser cet engagement qui se fait dans le respect des autres ».

 

 

Dès la semaine prochaine, à l’occasion de la conférence de district qui se déroulera à Dijon, le club recevra officiellement sa charte ainsi que l’insigne que chacun portera désormais. Les choses vont d’enchaîner puisque les Interactiens proposent dès le 16 juin une représentation théâtrale à la salle EVA de Blanzy, afin de réunir des fonds pour commencer à financer leur première action, à savoir le soutien à un orphelinat burkinabé.

 

 

 


rotary 2405152

 

 

 

rotary 2405153

 

 

rotary 2405154

 

 

 

rotary 2405155

 

 

rotary 2405156

 

 

rotary 2405157

 

 

rotary 2405158

 

rotary 2405159

 

 

rotary 24051510

 

 

 

rotary 24051511

 

 

rotary 24051512

 

rotary 24051514

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer