Autres journaux :



lundi 25 mai 2015 à 17:01

Fight Club 71 – Full contact…



 

 

…Mehdi Lacombe en route vers

 

le titre mondial WAKO !

 

 

Les 600 spectateurs qui s’étaient massés dans les tribunes de gymnase Jean Bouveri, au soir du 3 mars 2012, se souviennent tous du combat qu’avait livré en fin de première partie, Mehdi Lacombe face à l’allemand Artur Reis.

 

Pour tous ceux qui voudraient revoir le combat :

 

 

 

 

 

 

Mehdi Lacombe vs Artur Reis full contact Montceau les mines

 

« Le local s’était imposé, à l’issue de 10 rounds, enchaînés sans un temps mort. Mehdi, devant son public, ses amis, sa famille avait à coeur de faire un beau combat et décroché la victoire. L’allemand, de son côté, en pleine phase ascendante de sa carrière, ne comptait pas faire figuration. A la fin de ce combat, Mehdi était déclaré, à l’unanimité des juges, vainqueur, et, de ce fait décrochait la ceinture intercontinentale WAKO.

 

Mais depuis…

 

3 ans ont passé, les 2 fulleurs ont, chacun géré leur carrière comme il l’entendait. Mais, lorsqu’il y a 2 mois, Artur REIS a sollicité la fédération internationale pour organiser, chez lui, un titre mondial WAKO, c’est à Mehdi, que la fédération a proposé ce combat. Bien sûr, le montcellien, avide de défi, a, tout de suite, accepté et a commencé sa préparation en vue de ce duel, en 12 rounds où la moindre seconde de relâchement, pourrait être fatale à l’un des deux fulleurs.

 

Sachant que la WAKO est l’unique fédération mondiale reconnue dans le monde entier, ceux qui s’aventurent dans son classement savent qu’ils y rencontreront les meilleurs mondiaux, quel que soit l’issue de leur combat.

 

Mehdi, joint par téléphone, a confirmé toute la difficulté de cette rencontre :

 

« Je vais rencontrer un jeune boxeur allemand, qui a déjà une belle carrière derrière lu., Certes, je l’ai déjà battu, mais c’est quelqu’un de solide, il a progressé depuis sa venue à Montceau. Lors de ces 2 derniers déplacements, en France, il a mis ces adversaires KO dans le premier round, et ce n’était pas des débutants! Là, chez lui, devant ses supporters, il voudra démontrer qu’il est le meilleur. Ces jambes vont faire très mal, je devrais me concentrer jusqu’à la fin et imposer ma boxe! Il y a qu’une ceinture et nous sommes deux, forcément il y aura un déçu et je compte bien que ce soit lui! »

 

Sur ces mots, nous ne pouvons que souhaiter la réussite à Mehdi, qui a souvent, par le passé, fait briller les couleurs de Montceau dans de nombreux pays européens et nous suivrons ce déplacement, le 30 mai à Munster. Nous vous tiendrons informé, chers lecteurs, de l’issue de ce championnat du Monde.« 

 

 

DIONNET Jean-Alexis

 

mehdi 25 05 15

 

 

 

Photo d’archives

 

 

FIGHT 25 05 15

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer