Autres journaux :


mercredi 27 mai 2015 à 09:33

13ème Salon des Sports mécaniques (Montceau-les-Mines)

Les 6 et 7 juin 2015 !



Pour cette 13ème édition, Dominique et Jean-Bernard Save ont décidé, une fois de plus, d’innover. 

 

C’est ainsi qu’ils ont fait appel à Pierrick Chevalier de Stunt Quad 71 pour assurer le spectacle. Et, côté, spectacle, on peut vous assurer qu’il y en aura. Avec so Yamaha Raptor, de 350cc et son Suzuki 400, ce spécialiste vous a concocté un programme « spécial » avec roue arrière (debout et sans les mains….), 2 roues latérales (différentes figures) et looping avant, rien moins !

 

Le GSXR sera également de la fête avec son « squelette » et deux motos tandis que Stéphane Martinet, lui, présentera sa nouvelle Honda 600 CBR, décorée à l’identique de celle de Marquez, actuellement en tête du championnat du monde GP. Jean-Claude, Godot, pour sa part exposera sa BMW « multicolore) et sa Lamborghini aux côtés de Vincent Rosiello et son dragster Chevrolet avec lesquels il participe au championnat d’Europe. 

 

Toujours du côté des « potes », citons la participation de Sébastien Couhin de Prorace (qui avait mis ses locaux à disposition, pour la présentation de ce salon). Sébastien et Richard qui préparent, actuellement, un 4X4 en vue de participer au rallye « Africa race » (fin décembre et janvier 2016). Team Prorace qui prépare, en parallèle, une Peugeot 208 Racing Cup en vue de la rencontre Peugeot Sport. Et, cerise sur la gâteau, Sébastien intégrera, en tant que mécanicien, l’équipe d’un autre Sébastien mais Loeb (Sébastien Loeb Racing »), cette fois pour travailler Sur C-Elysée de Mehdi Bennami. 

 

ID’Brodées : entreprise spécialisée dans la broderie, évidemment, mais aussi le flockage et la sublimation, sera également présente. Tout comme : Autocontact Bougogne (mandataire), AutoEurope 71 (concessionnaire Ligier) 

 

 

Planning du dimanche 7 juin

 

 

– 8h à 9h : distribution des road-books

 

– 9 h 15 : briefing et départ de la 1ère étape de la Ronde Touristique Montcellienne

 

– 12 h : retour des participants

 

– 13 h 30 : départ de la seconde étape, de la même « épreuve »

 

– 14 h 30 à 14 h 45 : première démonstration du GSXR

 

– 14 h 45 – 15 h 10 : première démonstration du Stunt Quad 71

 

– 15 h 45 – 16 h : deuxième démonstration du GSXR

 

– 16 h à 16 h 2( (environ) : deuxième démonstration du Stunt

 

– 17 h : retour de la Ronde,

 

– 17 h 15 – 17 h 30 : nouvelle démonstration du GSXR

 

– 17 h 30 à 17 h 55 : ultime démonstration du Stunt

 

– 18 h : remise des récompensez pour les la particpants de la « Ronde ».

 

Bien, évidemment, ces horaires sont « aléatoires » puisque ce salon se déroule en plein-aur, il est tributaire de la météo 

 

Annabelle Berthier

 

 

salon auto 2705153

 

 

 

salon auto 27051512

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “13ème Salon des Sports mécaniques (Montceau-les-Mines)”

  1. Lio7371 dit :

    Article sympa, mais une rectification,juste pour les motard(e)s : En Moto GP, ni Marc Marquez ( Moto 1),ni son frère Alex ( Moto 2) ne sont actuellement en tête de leur catégorie respective = les choses ont changé depuis 2014 ! ( en Moto 1, « le Doctor » est de retour,et en Moto 2, Alex doit se situer autours de la quinzième place, après la course du Mans !