Autres journaux :



mercredi 27 mai 2015 à 09:34

Musée des « Camions anciens » (Montceau-les-Mines)

Le musée ouvre au public !



C’est chose faite : l’ouverture officielle de l’Usine Aillot Camion Ancien aura lieu ce week-end !

 

A l’occasion de ces journées d’ouverture, le public pourra découvrir la collection de camion anciens patiemment constituée samedi de 10h30 à 18h00 et dimanche de 10h30 à 19h00 dans l’usine Aillot, site industriel montcellien pour le moins emblématique datant du XIXe siècle.

 

Et désormais, en saison, les curieux pourront venir chaque dimanche entre 14h et 18h à l’Usine (et sur rendez-vous en dehors de ces horaires – 06 84 54 69 23 ou

 

usineaillot@canalblog.com

 

 

Mais pour cette occasion particulière, Montceau accueillera des invités particuliers : Francis Cany, rédacteur en chef de la revue “Des camions et des hommes” et François Michel, auteur de “Les bahuts de Lorraine” seront présents pour dédicacer et parler de ce nouvel ouvrage portant sur les camions de transport routier lorrains, paru aux éditions Cany. Cet ouvrage s’inscrit dans la série des “Bahuts de France” édités en 2012 et 2013.

 

Désireuse de faire vivre cet endroit cher aux Montcelliens, l’association n’en restera pas là puisque les 20 et 21 juin prochains, de « Brèves rencontres » seront déclamées, dans le style des brèves des comptoir. Une manifestation haute en verve et en couleur qui devrait en ravir plus d’un !

 

camions 26 05 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer