Autres journaux :



vendredi 29 mai 2015 à 05:00

Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Gym)

L'AEGM vice-champion de France DN2 et retour en DN1 !



 

 

Les 22, 23 & 24 mai, avait lieu le Championnat de France Divisions Nationales 1 à 6, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

 

 

L’AEGM était largement représenté, avec une nouvelle fois 3 équipes compétitives, et l’un des rares clubs français à réaliser cette performance à ce niveau de compétition, ceci sans l’apport de gymnastes étrangers.

 

 

Suite au classement de l’an passé qui avait contraint le club à descendre à l’échelon inférieur, l’équipe devait concourir en DN2, et n’avait pas d’autres choix que de terminer sur le podium afin de pouvoir accéder de nouveau à la DN1.

 

 

L’objectif était donc clair, ramener une médaille et revenir en DN1 ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe, qui sur le papier faisait figure de favori, n’a pas flanché et a parfaitement saisi sa chance en décrochant une très belle médaille d’argent et le titre de vice-champion de France DN2 ! Composée de Kevin Carvalho, Fabio Barzasi, Lambert Corcelle, Baptiste Robertet, Benjamin Marcaud et Jimmy Bortalis l’équipe affichait une moyenne d’âge de 23 ans. L’équipe est jeune et possède encore une grosse marge de progression pour l’avenir, ce qui est encourageant. Elle évoluera donc en DN1 la saison prochaine, et peut donc envisager l’avenir sereinement.

 

 

Auparavant, l’équipe DN4 terminait à la 9ème place mais avec quelques regrets puisque le podium était accessible.

 

 

Malheureusement le cheval d’arçons n’a pas souri à l’équipe qui perd dans cette affaire pas moins de 6 pts et termine donc la compétition à 4 pts du podium. C’est la loi du sport il faut l’accepter.

 

 

La saison prochaine, cette équipe aura l’occasion de concourir une nouvelle fois à ce niveau, en allant chercher sa qualification lors du championnat de zone 2016.

 

 

Enfin l’équipe 3, qui évoluait en DN6, et dont l’objectif principal était déjà largement rempli, avait pour mot d’ordre de réaliser un bon match et de se faire plaisir. L’équipe se classe au final à la 11ème place.

 

 

D’excellentes performances pour tous ces gymnastes !

 

 

AEGM 28 05 15

 

 

AEGM 28 05 151

 

 

AEGM 28 05 152

 

 

 

 

 

Equipe DN2, Benjamin Marcaud, Fabio Barzasi, Jimmy Bortalis, Lambert Corcelle, Kevin Carvalho, Baptiste Robertet – Entraîneur : Philippe Dumoux – Juge : Ludovic Blanchard

 

 

AEGM 28 05 153

 

 

Equipe DN4, Vincent Jamet, Jonathan Caton, Gérald Beliot, Alexis Charollais, Damien Barré

 

 

AEGM 28 05 154

 

 

Equipe DN6, Alexis Palmieri, Thomas Doin, Enzo Cortine, Cédric Collier, Robin Lukowitz, Julien Zabawa

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer