Autres journaux :


lundi 1 juin 2015 à 05:22

Médaille de la Famille Française (Montceau-les-Mines)

Sylvie Gierszewski décorée



 

 

Sylvie Gierszewski décorée 

 

 

Ce dimanche matin, jour de la Fête des Mères, dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Montceau les mines, Madame Sylvette Gierszewski, entourée d’une partie de sa grande famille a eu l’Honneur d’être décorée de la Médaille de Bronze de la Famille Française par le Maire, Marie Claude Jarrot.

 

 

 

Cette dernière avait à ses côtés : Marie Thérèse Frizot et Marie Noëlle Laforest, Maire Adjointes, Josiane Bérard, et Martine Kahouadji, Conseillères Municipales, Guy Souvigny, Gérard Gronfier et Michel Tramoy, Maires Adjoints. Etaient également présents Sandra Grillet et Philippe Yahé, 2 cadres de la ville.

 

 

La récipiendaire est mariée à Robert.

 

 

Elle a élevé 7 enfants : Kathia (40ans), Franck (37ans), Sandra (36ans), Melinda (35ans), Héolia (34ans), Jerjyma (31ans) et Lloyd (28ans)
Elle est 8 fois grand-mère et a un arrière petit fils.

 

 

La famille habite au Bois du Verne, au 109 rue Anatole France, le couple est retraité et si Sylvette était mère au foyer, Robert, lui, a exercé la profession de Maçon.

 

 

Avant d’épingler la Médaille et de remettre le diplôme, Marie Claude Jarrot a fait un discours dans lequel elle rappela que cette distinction avait été créée en 1920 après la Grande Guerre pour les nombreuses mamans qui avaient dû souvent élever seules leurs enfants. Elle souligna que c’étaient les familles qui font vivre la ville et que c’est bien normal de valoriser une famille qui avec l’éducation, l‘abnégation, le respect, la patience qu’elle a su donner mérite cet Honneur. Elle dit combien « nous les élus devons tout faire pour aider les familles ».

 

Le bébé, l’arrière petit fils qui vit chez Sylvette avec sa maman, se fit entendre, mais ce ne furent que des larmes de joie !

 

Marie Claude remit la Médaille et le diplôme à Sylvette et c’est à Guy Souvigny que revint le plaisir de lui remettre les fleurs.

 

On leva ensuite le verre de l’Amitié.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

medaille famille 0106156

 

medaille famille 0106152

 

 

medaille famille 0106153

 

 

medaille famille 0106154

 

 

medaille famille 0106155

 

 

 


medaille famille 0106157 medaille famille 0106158

 

 

medaille famille 0106159

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Médaille de la Famille Française (Montceau-les-Mines)”

  1. duca71@hotmail.fr dit :

    bravo Sylvette tu as eu du courage avec tes enfants c est Sandrine qui te le dit la fille de paul et renée tes amis de longue dattes bisous a tous