Autres journaux :



samedi 6 juin 2015 à 12:15

Indépendante féminine Montceau (Gym)

Fin de saison gymnique à Saint-Etienne pour les équipes fédérales et critériums à finalités nationales !



Après un parcours intéressant 1ere en département, 7e en région ,9e en zone avec un total point en progression constante

 

 

Noéme Gagne, Emmanuelle Lepers, Maëlle Frizot, Emma Boudot et Juliette Robbe viennent de terminer 5e de la finale fédérale 4 avec un belle compétition et l’envie de se surpasser . Pas de regret même si le podium tant convoité n’est finalement qu’à 2 points.

 

 

L’équipe Benjamines/minimes sans doute la plus jeune de la compétition composée de  3 benjamines et une minime n’a pas démérité . 1ere en département, 2e en région, 5e en zone Mathilde Bylebyl, Elsa Dutremble, Chloé Rémont et Maya Dessalut terminent 18een DC3. La participation à la finale était déjà une performance, elles ont tenté de nouveaux éléments et ont eu un  comportement  agréable.

 

 

Nous déplorons une fois de plus la présence de gymnastes étrangères dans les équipes .Les catégories critériums s’adressent aux plus jeunes et devraient refléter le travail de base des clubs. 7 gymnastes étrangères renforçaient des clubs de cette catégorie. C’est tout simplement inconcevable et une pétition « pour que la gymnastique reste un sport portant les valeurs humaines » est en train de circuler sur le net. ‘‘ Il faut que la fédération française de gymnastique change son règlement pour que l’injustice s’arrête.’’

 

 

Félicitation à nos petites gymnastes Montcelliennes, les entraîneurs Nadine Bredillet et Philippe Paulin sont satisfaits de leurs parcours.Merci à Amandine Beliot notre juge.

 

Le samedi 20 Juin, dans le cadre de la fête de la gym sur le plan national, une matinée porte ouverte aura lieu au gymnase du Pouloux.

 

 

 Voici le programme

 

 

 10h à 11h  : Le club accueillera les baby gym (2 à 4 ans) ainsi que l’éveil gymnique (4 à 6 ans) sur des parcours ludiques.

 

 

11h15 à 12h30  les enfants de 7 ans et plus et adolescents pour un programme acrobatique l’entrée est gratuite et ouverte à tous

 

Le dimanche 21 juin, toutes les gymnastes du club participeront au gala annuel à 16h au gymnase Jean Bouveri, nous vous attendons nombreux pour encourager les participants.

 

 

IFM 06 06 151

 

 

IFM 06 06 15

 

 


IFM 06 06 152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer