Autres journaux :


lundi 8 juin 2015 à 06:52

Hirondelles Sportives (Montceau-les-Mines)

Le succès (attendu) au rendez-vous !



Elles ne font peut être pas toujours le printemps, mais lorsqu’elles vident leurs greniers elles attirent les foules.

 

 

 

Pour une première fois, c’est une fois gagnante. Il est rare de voir autant de monde à 11 h 00 du matin un dimanche le long du canal à Montceau.

 

 

 

Et sur les bancs, par terre, sur les éventaires on trouve un inventaire à la Prévert : des outils, des sabots, des boutons de porte et des encriers d’école en porcelaine, de la vaisselle, des fripes et des habits, un miroir moucharabieh, des bouquins, une mini moto, des lampes, des chaussures, une chaise de bébé, un arbre magique des Klorofil.

 

 

A la buvette les différents appétits trouveront des gaufres, des croque-monsieur, des hot-dogs, des glaces et tout ce qui faut.

 

 

 

La présidente de l’association Annick Decerle est heureuse. Elle ne s’attendait pas à un tel engouement. Et elle vous mène ça avec précision, calme, gentillesse, malgré le fait qu’organiser un vide grenier ce ne soit pas de tout repos.

 

 

Mais présider une association comme Les Hirondelles sportives ce n’est pas non plus toujours facile. Alors c’est le but à atteindre qui compte, qui mène l’action, qui durcit la volonté. Et ce but c’est le financement de la sortie de fin d’année au Parc des combes pour les enfants, l’achat de matériel Gymnique.

 

 

 

C’est le premier vide grenier qu’elle organise mais elle sait déjà qu’il y en aura d’autres parce qu’avec les baisses de subventions il faut faire flèche de tout bois pour financer les activités de son association.

 

 

Et les hirondelles sportives c’est d’abord une histoire, et pas n’importe laquelle, puis ensuite 70 licenciés, des activités diverses et nombreuse : éveil de l’enfant, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, gym tonic, gym détente, gym 3ème âge.

 

 

Ces hirondelles font le printemps toute l’année pour la gloire du Centre sportif Roger Salengro, de la Gym, de Montceau. Alors souhaitons qu’au printemps prochain nous les retrouvions aussi quai Charles de Gaulle avec plus d’exposants et un franc succès que nous leur souhaitons dores et déjà pour cette première version.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

broc hirondelles 0806151

 

 

broc hirondelles 0806152

 

 

broc hirondelles 0806153

 

broc hirondelles 0806154

 

 

broc hirondelles 0806155

 

 

broc hirondelles 0806156

 

 

broc hirondelles 0806157

 

 

broc hirondelles 0806158

 

 

broc hirondelles 0806159

 

 

broc hirondelles 08061510

 

 

broc hirondelles 08061511

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer