Autres journaux :


vendredi 12 juin 2015 à 11:55

Week-end sous le signe de la sécurité routière (Saône-et-Loire)

Un programme de contrôle routiers à la hauteur de l'enjeu !



 

Priorité nationale, la lutte contre l’insécurité routière mobilise les services de l’Etat à travers la multiplication d’opérations tant préventives que répressives en direction de l’ensemble des usagers de la route.

 

 

Depuis janvier, la Saône-et-Loire a connu 117 accidents corporels ( + 8 % par rapport à 2014) qui ont entraîné 16 tués ( + 3 tués) et 160 blessés ( +11%).

 

 

Avec les beaux jours, de nombreux véhicules vont circuler sur les routes du département pendant les week-ends ce qui nous incite à rappeler les conseils de prudence, notamment sur la consommation de boissons alcoolisées qui est un facteur important d’accident de la route et sur la vitesse bien souvent inadaptée aux conditions de circulation.

 

 

Ainsi, pour ce week-end, les contrôles sont programmés par les forces de l’ordre comme suit :

 

 

Contrôles routiers prévus en zone police :

 

 

1) Secteur de Mâcon : 13 contrôles dont 6 contrôles d’alcoolémie sur les zones de Mâcon-nord, Mâcon-centre, Sancé et Charnay-les-Mâcon, 2 contrôles de vitesse sur la RD 906,

 

 

2) Secteur de Chalon-sur-Saône : 18 contrôles dont 4 contrôles d’alcoolémie sur les zones de Chalon-sud, Chalon-nord et St-Marcel ZI Sud, 2 contrôles de vitesse sur la rocade de Chalon et sur la RN 80 à St-Rémy,

 

 

3) Secteur de Montceau-les-Mines : 11 contrôles dont 2 contrôles d’alcoolémie sur les zones de Montceau-centre et Blanzy-centre, 2 contrôles de vitesse sur la route de Mâcon et sur le quai de Moulins,

 

 

4) Secteur du Creusot : 10 contrôles dont 2 contrôles d’alcoolémie sur Le Creusot, Torcy et Montcenis, 2 contrôles de vitesse sur la RD 680.

 

 

Contrôles routiers prévus en zone gendarmerie :

 

 

Les principaux axes qui feront l’objet d’un contrôle renforcé (vitesse avec interception ou CSA – alcoolémie ) de jour ou de nuit :

 

A6

 

Les trois branches de la RCEA – RN70 -RN79- RN80

 

RN 81

 

RD 906 dans toute la traversée du département

 

RD 977

 

RD 980

 

RD 996

 

RD 678

 

RD 680

 

RD 89

 

 

Dans le cadre de l’opération zonale de sécurité routière  » deux roues » du samedi 13 juin, les axes suivants seront particulièrement surveillés :

 

RN80 -RD974

 

RD978 -RD 971

 

RD980 – RD 981

 

RD906 -RD975

 

 

Opération préventive 1 Motard /1 parrain le samedi 13 juin sur chaque arrondissement.

 

 

ILLUSTR1ATION PREF 71

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Week-end sous le signe de la sécurité routière (Saône-et-Loire)”

  1. jasmin dit :

    Bonjour
    Et pendant ce temps-là….cambriolages , vols en tous genres….
    incendies de voitures , feux de poubelles…. incivilités … agressions !!!!
    Et j’en passe….
    Sans interpellations où si peu…

    Cela ne rapporte pas…..
    Mieux vaut des centaines de PV de vitesse , autrement dit , une perception bis…
    Et je crois savoir de quoi je parle…
    Cordialement

  2. MSV dit :

    HYPOCRISIE……

    Qu’on arrête de nous parler de contrôles routiers sous couvert de sécurité routière mais qu’on appelle un chat un chat : racket pur et simple du citoyen laborieux pour remplir les caisses de l’état qui servent à payer les conséquences de la vraie délinquance impunie ….elle !
    Je viens de me faire flasher à 60 à l’heure, en pleine ligne droite route des Thibourins où la vitesse est limitée à 50 : zone accidentogène ?????
    Par contre, on constate une vitesse autorisée entre les 2 étangs du Plessis à 90 et là, il me semblerait, au nom de la sacro-sainte sécurité routière qu’une limitation serait plus adaptée.
    Donc je persiste et signe : notre sécurité n’est pas la motivation première de ces contrôles de vitesse ….. le fric qu’ils génèrent : oui
    Une contribuable dégoûtée