Autres journaux :


dimanche 14 juin 2015 à 06:05

Usine Alliot Camions Anciens (Montceau)

Brèves rencontres : un programme de premier choix !



 

 

 

Brèves rencontres :

 

un programme de premier choix !

 

Personne ne pourra plus dire, après avoir lu cette annonce, que la culture n’est pas présente à Montceau. L’Usine Alliot démet la barre haute pour ces Brèves rencontres les 20 et 21 juin prochain !

 

 

Et c’est une belle surprise que de lire le programme proposé par l’Usine Alliot Camions Anciens, comme annoncé dans nos précédents articles. L’association avait en effet décidé d’organiser un week-end d’animation dans ce nouveau lieu culturel montcellien. On aurait pu attendre quelques musiciens proposant un concert, mais là, le niveau s’élève et le week-end va être explosif !

 

Jugez-en plutôt :

 

Cinq auteurs seront présents pour lire des brèves, caricaturer, dédicacer, discuter…. : Jean-Luc Lallement (auteur), Yann Lesacher (écrivain et dessinateur), Etienne Moulron (auteur et fondateur du prix de l’humour et de la résistance), Philippe Bellon (auteur de Brèves et mots d’esprit)
L’Atelier du coin animera un atelier de découverte des techniques d’édition de gravures, et présenteront un travail d’édition de brèves. L’atelier L’épluche-doigts proposera aussi des ateliers sur la gravure et l’image imprimée.

 

La conteuse Marie-France Marbach contera des histoires d’ici et de là, tandis que les musiciens du groupe Bonanza et Jack Fourniret balladeront les visiteurs au gré des musiques traditionnelles américaines, et de l’accordéon.

 

Tout cela en découvrant les lieux, avec une restauration sur place.

 

Mais pour aller encore plus loin, le dimanche sera consacré… « Journée de la lente heure » ! Cette initiative qui fait fureur au Québec débarque donc en Bourgogne. Sans se presser, chacun est invité à venir « peindre son temps, raconter l’histoire de son avenir, ou encore venir boire un coup tranquilou… Et pour parfaire la journée, la Rêv’othèque sera présente dans les lieux. Première roulotte du genre en Europe, elle propose un moment convivial pour ne rien faire et ne pas avoir mauvaise conscience. Elle invite à « perdre son temps » avec des activités superflues, à écouter ses idées et à rêver.
D’autres surprises sont annoncées, mais pour les découvrir, il faudra s’y rendre !

 

Une belle proposition de week-end sur Montceau en perspective !

 

Entrée : 2 € / Pour des renseignements : http://usineaillot.canalblog.com

 

 

 

 

aillot 1306152 aillot 1306153

 

 

aillot 1306154

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Usine Alliot Camions Anciens (Montceau)”

  1. cruella dit :

    Initiative privée ???

  2. Natchou dit :

    Oui cruella, ce qui la rend encore plus belle ! !Initiative privee completee du travail des bénévoles. C’est suffisamment importa nt pour etre souligné!

  3. coluproges dit :

    En Bourgogne,

    seul le raisin est pressé et l’escargot est lent!

    COMMUNIQUE

    Dans le cadre de la  » Journée de la Lenteur », organisée par la Maison du Rire et de l’humour ce dimanche 21 juin prochain, aux Usines Aillot ( 2, rue de Gilly- Montceau) lors du week end  » Brèves Rencontre », nous convions tous les lentophiles et autres amoureux du ralenti à venir nous rejoindre dans la journée pour y faire du tricot, de la peinture, de la lecture, de la danse, du yoga, du Taï Chi, du chant, du bavardage ou du clavardage, … ou rien du tout, en regardant les nuages ou l’herbe pousser; nous vous vous invitons par ailleurs à encourager tous vos amis et concitoyens à venir célébrer ensemble ce rassemblement festif et convivial destiné à célébrer et honorer la lente heure et le besoin de ralenti en concoctant une petite manifestation, une démonstration, un petit atelier ou simplement une inactivité collective en lien avec cette philosophie du prendre son temps pour vivre et de laisser le temps au temps.

    Tous instruments de musique sont plus que bienvenus en ce jour qui est aussi celui de la fête de la musique!

    Des courses d ‘escargots et de tortues étant organisées tout au long de cette journée, venez donc accompagnés de vos gastéropodes et autres testudines préférés!

    Rejoignez-nous donc, sans vous presser, lentement mais sûrement, tout de go, car le go est lent, avec vos transats, coussins, hamacs, et autres sièges et, n’oubliez surtout pas qu’ en Bourgogne, seul le raisin est pressé et que l’escargot est lent, lui aussi!

    Pour plus d’informations sur cette journée: http://lephare1.e-monsite.com/pages/la-journee-de-la-lenteur.html
    ou par tel: 06.75.48.31.86