Autres journaux :


jeudi 18 juin 2015 à 09:48

Nouvelle politique sportive de la ville (Montceau-les-Mines)

" les petits clubs n’y ont plus leur place !" expliquent les Hirondelles Sportives !



« Lundi 15 juin, nous sommes informés que Mme le maire et ses services souhaitent nous rencontrer avec Montceau Fémina Club le mercredi 17 juin à 19h30. Nous apprenons lors de cette réunion que, dès la rentrée de septembre, la salle de Gymnastique du centre sportif Salengro sera transformée en salle de sport de combat.

 

 

Le club gymnique « Les Hirondelles Sportives », ayant ses activités dans cette salle depuis 77 ans, est mis à la porte sans autre considération.

 

Pour poursuivre ses activités, on lui propose le complexe Jean Bouveri, dont les salles sont déjà bien occupées par Montceau Fémina : Aux 2 clubs de s’organiser pour gérer leurs activités.

 

 

La facilité avec laquelle la municipalité règle les problèmes aux dépens de la vie de petites associations est pour le moins déconcertante et la démarche légère.

 

On nous explique qu’il faut tenir les promesses faites lors de la campagne électorale : on déshabille Pierre pour habiller Paul, Pierre n’étant déjà pas très riche.

 

 

Essayer de tenir la tête hors de l’eau ou mettre la clé sous la porte ? C’est bien la question qui est posée au comité directeur des Hirondelles.

 

La vie associative et le lien social qu’elle tisse sont mis en danger aujourd’hui. A-t-on bien pris la mesure des conséquences de telles décisions ? »

 

 

 

Annick DECERLE, présidente des Hirondelles Sportives

 

 

 

 

lgo hirondelle 1806152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Nouvelle politique sportive de la ville (Montceau-les-Mines)”

  1. william_71 dit :

    Parfaitement d’accord, et c’est le cas depuis Avril 2014

    • Allan71 dit :

      C’est pas une « nouvelle politique », c’est la continuité… même si ce n’est ni juste ni normal, il y a d’autres exemples malheureusement sur Montceau les Mines, ce ne sont pourtant pas les infrastructures qui manquent !

  2. catalogne dit :

    La municipalité préfère les sports de combat. C’est plus viril pour faire les kékés et pour que les valeureux montcelliens puissent attraper plus facilement les voleurs de poules en qualité de voisins très vigilants.

  3. VinceH151 dit :

    Ca doit être ce qui s’appelle « être républicain » !!! Bon courage à vous.

  4. praline dit :

    Comment une municipalité peut-elle afficher autant de mépris en imposant des choix qui se fondent sur…..mais sur quoi, au fait ?

  5. Daniel Z dit :

    Comprends pas.

    J’ai fréquenté le Centre Sportif dans les années 60 – 70 – 80 …
    Je crois me souvenir que les salles étaient partagées entre la gym hommes, femmes, le judo, le basket ….et j’en passe.

    Curieux cette affectation vers une seule activité.
    Peut être une « bonne » raison ?

    Courage les filles et amitiés d’un ancien de l’ Espérance.

  6. gilbert71 dit :

    il y a bien longtemps que des tentatives de fusions sont dans l’air pour un grand club … mais chacun a une bonne place dans les clubs et là , il faudrait partager ……

  7. roussillon dit :

    Et, est ce que par hasard « les gros clubs » de Montceau profitent de cette mise à mal des petits clubs ?
    Si oui c’est que les statistiques nationales disent vrai, qui affirment que les pauvres sont de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches..
    Cher Jean JAURES, reviens nous, avec ton socialisme fondateur !!!

  8. pascal dit :

    Et bien voilà ;les Républicains se découvrent et leurs actes se rapportent plus à ceux de … qu’à de vrais républicains.
    La Gymnastique est LE sport formateur par excellence et Montceau est bien placé pour le savoir .Feu La Montcellienne, l’Indépendante , Montceau-Femina furent des pourvoyeurs des équipes de France pour participer jusqu’au Jeux Olympiques(avec des médailles et des places d’honneurs)Même si le club des Hirondelles n’a pas eu les mêmes résultats ,il n’est pas digne de gens se disant « Républicains » de prendre des décisions arbitraires sans aucune concertation mais malheureusement pour Montceau ,les urnes ont parlées pour une politique qui l’emmène droit dans le mur.
    A tous les sportifs montcelliens ,bon courage .

  9. rosemicjar dit :

    Petits ou grands clubs, ce n’est pas aux contribuables de payer..Faites payer vos adhérents..