Autres journaux :


vendredi 19 juin 2015 à 07:53

Jumelage Montceau-Zory

Nos amis Polonais de Zory sont arrivés !!!



 

Sur invitation de la Ville de Montceau-les-Mines et de l’association Jumelage Montceau-Zory, une délégation de 16 Polonais de la ville jumelée sont arrivés à Montceau-les-Mines ce jeudi 18 juin. La délégation composée de 4 officiels, dont Monsieur Daniel WAWRZYCZEK, vice-président de la Ville, Jacek SWIERKOCKI, Conseiller municipal, Michal MILEK vice-président du Conseil Municipal ainsi que Andrze Lis, conseiller municipal, a été reçue aux Ateliers du Jour par Mme Marie-Claude JARROT, Maire, Mme Jocelyne BUCHALIK, Adjointe à la Culture, Mme Christiane MATHOS, Adjointe aux cultures partagées et Mme Christiane DUDA, Présidente de l’Association Jumelage Montceau-Zory.

 

 

 

Après le discours de bienvenue de Mme JARROT rappelant les liens forts qui unissent la France et la Pologne, et la ressemblance entre les deux villes liées par l’histoire du charbon, le verre de l’amitié fut servi sur des tables aux couleurs de la Pologne et des miniatures rappelant le symbole de la Ville de Zory « Zorek » qui se trouve sur le rond-point de Zory au Bois-du-Verne et le coq français offert par la Ville de Montceau à Zory.

 

 

Puis la délégation polonaise se rendit au Monument aux Fusillés Place de Bel Air pour assister à la cérémonie de l’appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle. Au vin d’honneur qui s’en suivit, Monsieur Daniel WAWRZYCZEK remercia la Municipalité pour son invitation et proposa de lever un toast à l’amitié franco-polonaise. Ce qui fut fait.

 

 

 

Dès demain, les Polonais commenceront la visite de notre région avec notamment la visite des Hospices de Beaune, le Cassissium à Nuits St Georges. Le samedi sera consacré à Montceau-les-Mines avec une réunion de travail en mairie, une réception officielle à 11 H 00. Le dimanche, jour de la fête de la musique, ils assiteront à un après-midi festif organisé par l’association au syndicat des Mineurs à partir de 16 H 00. Le lundi , ce sera Autun et Uchon et la soirée se terminera par un repas d’adieu avec les élus et les familles d’accueil. Mardi, ce sera le retour en Pologne.

 

 

 

 

zory mont 1906154

 


zory mont 1906153

 

 

zory mont 1906152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer