Autres journaux :


jeudi 25 juin 2015 à 23:54

Communauté Urbaine Creusot-Montceau…

... la réponse des élus de la majorité montcellienne



 

… la réponse des élus de

 

la majorité montcellienne

 

 

 

Un texte que nous venons de recevoir !


« Avant même que ne soit entamée l’étude des points prévus à l’ordre du jour, le président de la CCM, accompagné de quelques ténors ou ex ténors socialistes locaux, s’en s’ont pris dans une charge de principe, orchestrée, organisée contre les élus de la majorité montcellienne dans une proportion et avec une intention que rien ne saurait justifier.

 

Il a été fait notamment reproche à Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, ne pas avoir invité le président Marti à l’occasion de la récente visite du préfet de Saône Loire alors même qu’il s’agissait d’une rencontre avec les élus municipaux, chacun d’entre eux ayant pour seul objectif, de présenter et décliner son domaine de compétence… municipale.

 

 

Il a été fait aussi le procès aux élus montcelliens d’une absence totale de vision pour leur ville alors même qu’ils ont été à l’origine, et c’est nouveau, d’un Plan Pluri Annuel d’investissement à long terme. Quoi de plus, alors même qu’en retour, l’ensemble des aides communautaires en direction de la ville sont en baisse.

 

 

Il a, enfin, été fait une critique en règle en direction des présidents du Grand Chalon et du nouveau Conseil départemental, allant même à l’insulte et aux menaces sur l’avenir.

 

 

Cela n’est pas supportable pour la démocratie. Cela n’est pas tolérable pour les Montcelliennes et les Montcelliens.

 

 

Nous avons toujours fait preuve de responsabilité politique, à la place qui est la nôtre, souhaitant depuis 16 mois, travailler et participer au débat et à la réflexion collective.

 

 

Certains ne l’entendent pas de la même façon et préfèrent s’enfoncer dans une logique de perdus perdants. A perdre les élections… la méthode est inique. Les masques sont tombés.

 

 

C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de quitter la séance.

 

 

Dans cette période difficile et sensible qui doit rassembler au lieu de diviser nous ne travaillerons jamais sous le joug de la menace et de la tentative d’intimidation comme celles qu’a exprimées le président Marti : « si vous ne changez pas de comportement, nous saurons en tirer les conséquences », surenchérissant d’une geste de la main.

 

 

Certaines vérités seront dites dès demain. »

 

 

Les élus Montcelliens de la majorité municipale

 

 

 

jarrot ccm 2506152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




32 commentaires sur “Communauté Urbaine Creusot-Montceau…”

  1. talaouano dit :

    BRAVO!!!! Nous sommes avec vous fini le temps des règlement de comptes suite à des élections perdues et des futurs à venir perdantes

  2. catalogne dit :

    Quand on s’en prend de manière insultante à son prédécesseur, chère madame JARROT, on ne vient pas chougner sur le comportement de ses adversaires politiques.

    • misha dit :

      lorsqu’on lit le compte rendu du conseil municipal de ce mardi à MONTCEAU, que Mme JARROT n’autorise que très peu la parole à ses adversaires politiques, je trouve tout à fait normal qu’elle se fasse remettre « en place » une bonne fois pour toute… L’opposition montcellienne, lors de ce conseil municipal, ne s’est pas enfui bien qu’elle aurait eût de bonnes raisons de le faire également….
      Mme JARROT, je pense qu’il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, et accepter les remarques !!!! Il faut prendre du recul

  3. fleur de sel dit :

    Incroyable !!! on a l’impression d’être dans une cour d’école au milieu de deux bandes de gamins se chamaillant pour un paquet de billes !!!

    arrêtez vos idioties, nous avons besoin de gens sérieux, vous perdez toute crédibilité ! Tous les jours, les journaux racontent vos frasques comme les épisodes d’une série TV.
    Alors s’il vous plaît, un peu de dignité !!!!!

  4. SCUTINET dit :

    Je suis bien d’ accord avec vous « Fleur de sel » !
    Allez, les politiciens : au travail. Vous avez été élus pour assurer notre sécurité etc …. Ne gaspillez pas votre énergie car il y a à faire !

    • Cyrille71300 dit :

      Je suis d’accord avec vous, il faut qu’ils se mettent au travail, mais pensez vous que c’est avec ce genre d’ambiance que les choses vont avancer ?

      Il me semble que si la majorité respectait un minimum l’opposition, peut être alors que le travail serait là, mais ce n’est certainement pas avec des propos comme ceux de Mr Lagrange qu’ils pourront travailler sereinement.

      La gauche ne c’est toujours pas remis de ces différentes défaites, et il préfèrent agir afin d’humilier l’opposition plutôt que travailler au bien être des habitants de la CUCM.
      C’est navrant de voir des personnes préférer la gueguerre politique, plutôt qu’agir pour notre territoire qui souffre du manque d’emploi, et autres…

      A moins que cela soit un aveux d’impuissance de la part des élus socialiste, peut être qu’ils préfèrent agir ainsi au lieu d’avouer qu’ils sont incapable de gérer la Communauté Urbaine…

      Cyrille.C

  5. gadje dit :

    Et Mad Jarrot continue!!!!!! C est elle qui a lancé une polémique , et maintenant elle veux nous faire sortir les mouchoirs!!!! Assumé votre rôle de maire. Quand on voi le comportement des politiques, Et apres on s étonne que l extrême droite gagne du terrain!!!!! BRAVO

    • Cyrille71300 dit :

      Bien sur, c’est Mme JARROT qui a prier Mr Lagrange de faire un tel discours durant le Conseil Communautaire… franchement c’est fou elle se fait insulter, et c’est encore de sa faute.
      Gadje avant de parler regarder un peu ce qui se passe dans les deux camps.
      Depuis que Mme JARROT est élu, les commerces recommencent a ouvrir à Montceau, l’emploi diminue, faiblement certes mais il diminue.
      Et surtout elle est a l’écoute des Montcelliens, elle a le courage de tenir une permanence afin de rencontrer celles et ceux qui souhaiterai lui parler.

    • romaindu71 dit :

      Elle qui a lançée la polémique? A mon avis, vous devriez relire correctement l’affaire.

  6. fanfan dit :

    Bonjour,
    Madame le Maire, vous et nos conseillers communautaires avez très bien fait de quitter la séance du conseil, car ce sont des reproches à deux balles, au dernier conseil municipal nous l’avons très bien vu, il ne faut surtout pas contrarier les opposants en leur disant la vérité. Ils n’ont toujours digéré leur défaite.
    Il faut qu’ils comprennent que les Montcelliennes et, les Montcelliens vous ont élu pour que vous fassiez bouger et changer Montceau.
    Quand ils auront compris que les Montcelliennes, les Montcelliens et les Français en général en ont ras le bol de leur politique de gauche ils auront tout compris.
    Les reproches faites au sujet de la venue de Monsieur le Préfet, il faut q’ils sachent que c’était une réunion de travail ou chaque élu (e) municipal (e) de Montceau a présenté son domaine de compétence.
    Monsieur Lagrange devrait se rappeler que souvent Madame le Maire de Montceau est oublié lors de certaines cérémonies.
    BRAVO.
    J.F. GAGNE

  7. leguen dit :

    Madame Jarrot, avec tout le respect que je vous dois, il est intolerable que a chacunes de vos interventions vous preniez les Montcelliens et les montcelliennes en otages pour défendre vos déclarations mediatiques tapageuses et dignes de la « Comedia del arte » et de toute façons stériles.Laissez les montcelliens et les montcelliennes en dehors de tout ce cinema, ils vous en seront, j’en suis sur très reconnaissant.Le vrai problème, il se situe dans la gestion de la municipalité et, là, l’action est de mise,les effets de « manche » superflus.

  8. legrandquonvoitdeloin dit :

    Absolument risible… Pas fini de rire , à quand le prochain épisode ?

  9. jean montceau dit :

    C’est bizarre, les gens qui sèment la haine et le discrédit s’étonnent d’être repris, intolérance, peut être?

  10. MT71 dit :

    Messieurs les socialistes n’admettent pas la défaite.
    Le temps des élections est pourtant terminé.
    Le Président de la communauté Urbaine et ses adjoints devraient avoir autre chose à faire que de crier au scandale de ne pas avoir été convié à une réunion ne les concernant pas !
    Mettez vos égaux de côté et travaillez pour l’ensemble de la Communauté Urbaine, non seulement le bassin nord, mais également Montceau et le bassin minier.
    Les contribuables apprécieront.

    J.Talpin

  11. jean-pierre71 dit :

    A voir tous les articles et les photos dans tous les médias depuis des mois……….on croirait que la seule politique de madame Jarrot c’est………….la communication, la communication coûte que coûte, pour tout et n’importe quoi mais la communication !!!……….Pauvre de nous !!!

    • Cyrille71300 dit :

      Je tiens juste à vous signaler que la majorité actuel est moins en photo sur le journal que du temps de Mr Mathus.

      Il y a communication, et communication jean-pierre71, du temps de l’ancien maire ils étaient tous à faire les beaux sur le journal, alors qu’avec Mme JARROT, le Conseil Municipal communique pour informer la population, nuance.

      Il est je pense normal qu’un maire dise à ses administrés via les différents média qu’elles sont ces objectifs, ces projets et qu’il rende des comptes aux personnes qui l’ont élue non ?

      Vous trouvez qu’elle est trop sur le journal ?
      Peut être que cela veut dire qu’elle a beaucoup à dire sur la situation de notre ville actuellement, peut être qu’elle veut prouver à tous que certaines erreurs ont été faite par le passé, et qu’elle tente de rétablir la situation avant que les choses deviennent trop critique.

      Il me semble qu’avant de critiquer, il faut lire les choses, et analyser ce qui est écrit ou dit.

      Cyrille.C

  12. siremone dit :

    monsieur Talpin, parce que vous, vous aviez digéré votre défaite lorsque M. Mathus a été élu ??? Et madame Jarrot, elle n’a pas critiqué systématiquement tout ce qu’a fait son prédécesseur ???
    Vous n’avez surtout pas digéré que la gauche soit encore a la présidence de la CUCM.
    il se passe des choses beaucoup plus graves en ce moment et j’aimerais bien que tous les partis se serrent les coudes.

  13. Daniel Z dit :

    Affaire intéressante.
    En deux mots, l’avenir de Montceau, du Creusot, etc, est décidé par la CUCM.

    Alors, n’est il pas grand temps de supprimer toutes ces municipalités qui ne disposeraient plus de la liberté de leurs choix.

    Que d’économies en perspective !!!

    Amitiés

  14. cyril dit :

    « chacun d’entre eux ayant pour seul objectif, de présenter et décliner son domaine de compétence… municipale. » …

    ce qui ne devait pas prendre beaucoup de temps!
    par contre si vous pouviez prendre plus de temps pour vous occuper des problèmes de Montceau avant de passer les vôtres au premier plan, la population qui vous a élu pour ça serait ravi!

  15. phil dit :

    madame jarrot la campagne et terminee il faut s occuper de la ville et des montcelliens la ville meurt
    ou en sont toute les promesses de votre campagne?
    voulez vous que l ont tire un bilan de votre annee?

  16. mistigri dit :

    d’accord avec fleur. on en a marre marre marre. Que vous soyez de gauche ou de droite marre de vos sketches dont l’intérêt peine à atteindre celui d’une mauvaise émission de télé-réalité. Quand allez-vous retrouver le minimum de sérieux et de sérénité indispensables à la bonne gestion d’une municipalité ? Vous n’êtes même plus risibles, vous devenez carrément ridicules. Je pense que M.Noirot doit bien rire et se frotter les mains !! Bon sang secouez-vous, utilisez votre énergie et votre temps à vous occuper de nous les Montceliens. Nous sommes demandeurs, nous attendons, nous sommes plein d’espoirs…et pour l’instant rien d’autre que du théatre de Guignol (et pardon à Guignol)….

  17. rosemicjar dit :

    Madame Jarrot a été élu. Le respect est de mise..Il est trés important que l’opposition s’exprime, au travers des citoyens mécontents…Mais les demandes sur l’emploi, ect..sont de l’ordre nationale..Et cela ne va s’arranger..N’y a t il pas au niveau de Montceau une masse salariale trop importante et qui coûte cher ainsi qu’à la communauté urbaine …Et cela aussi c’est nationale, trop de députés, de sénateurs, (un sénat à dissoudre), trop de hauts fonctionnaires, de fonctionnaires et revoir aussi leur compétence, lutter contre le travail informel..Pour chaque citoyen, n’est ce pas de laisser une ville propre? De maintenir l’accès au trottoir, de dresser leurs animaux..ect..Pour toutes ces
    associations, n’est ce pas à elles de se grouper et de se financer seules
    sans l’argent des contribuables..Il n’y a plus d’argent et la croissance est à zéro..Madame le Maire fait de son mieux..Pour le TSB, elle favorise les groupes de la région..Le chapiteau n’était il pas un endroit moins sécurisé et où la drogue circulait?