Autres journaux :


samedi 27 juin 2015 Ă  07:20

Association des chasseurs du Bassin minier

Va devant malgré la conjoncture



L’Association des Chasseurs du Bassin Minier, présidée par Michel Bonnot, dont le secrétaire est Jean Jacques Mouchon et le trésorier Lorenzo Sementa, a tenu, ce vendredi soir à la Maison de Quartier du Bois du Verne, son Assemblée Générale, en présence de Marie Claude Jarrot, Maire de Montceau et de Romain Jandard, Conseiller Municipal.

 

 

Michel Bonnot ouvrit la séance en remerciant tous les acteurs qui interviennent dans le fonctionnement de l’association, c’est-à-dire les chasseurs, la Municipalité de Montceau et toutes les Municipalités où chasse l’association, les propriétaires des terrains de chasse, la gendarmerie, les polices (municipale et nationale), l’ONCFS, la DDT, la Fédération de Chasse 71, les services techniques. Il fit observer une minute de silence en Hommage aux amis malades et disparus.

 

 

Dans son rapport moral qu’il intitula « redonnons des couleurs à l’ACBM », le Président exhorta ses chasseurs à avoir des convictions, l’esprit de mouvement , l’esprit d’ouverture à des solutions inédites, l’esprit d’invention, de création. « Seule la participation de tous nous permettra d’avoir une action effective au sein de l’ACBM en se regroupant autour d’une parole vraie ».
Il indiqua que la saison de chasse 2014/2015 a été la meilleure de la Société avec un excellent tableau Grand Gibier:

 

 

– 37 chevreuils
– 17 sangliers

 

 

« Une tâche noire, le dĂ©montage de l’abri de chasse de Mary. … (….) et ne voulant pas renier nos objectifs, je continue bien entendu d’enfoncer le clou pour trouver concrètement une solution d’avenir sur nos 700 hectares de chasse restant Ă  parcourir sur l’environnement de Mary… »
Il encouragea les chasseurs à lire le rapport de l’Assemblée Générale de la Fédération de Chasse Départementale.

 

 

Il fit un long plaidoyer pour sa garderie composée essentiellement de 4 gardes particuliers oeuvrant sur l’ensemble des territoires privés et publics de l’ACBM.

 

 

Les Commissaires aux comptes ont félicité le travail du Trésorier qui a présenté son bilan qui a reçu l’approbation de l’Assemblée Générale.
Marie Claude Jarrot, dans son intervention a dit son plaisir de se retrouver avec les chasseurs qui lui ont fait dĂ©couvrir leur activitĂ© lors d’une mĂ©morable journĂ©e Ă  Mary. Elle a promit de s’occuper des problèmes de braconnage derrière le stand du club de tir. Elle a fait aussi un long plaidoyer du projet du Center Parc du Rousset qui fait l’unanimitĂ© politique (Conseil RĂ©gional, DĂ©partemental, AssemblĂ©es des Maires etc…) et Ă©conomique (Chambres de commerce, des mĂ©tiers etc…). Elle a expliquĂ© qui Ă©taient les investisseurs, comment seraient remboursĂ©s ces investissements (loyers payĂ©s par Center Park) et aussi annoncĂ© la crĂ©ation de 240 emplois temps pleins et du travail pour les entreprises de la rĂ©gion pour la construction des cottages. Elle assura l’Association de son soutien.

 

 

L’ACBM compte à ce jour 45 membres actifs et une trentaine était présents à cette Assemblée.

 

 

Après qu’elle fut clôturée, l’Assemblée Générale se termina par le traditionnel vin d’Honneur.

 

 

Jean Michel Lendel

 

ag chasse 2706153

 

 

ag chasse 2706152

 

 


 

ag chasse 2706156

 

 

ag chasse 2706157

 

 

ag chasse 2706158

 

 

ag chasse 2706159

 

 

ag chasse 27061510

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer