Autres journaux :


lundi 29 juin 2015 à 05:48

Les Gazelles de Montceau-les-Mines et Gueugnon…

... prêtes pour l'aventure !



 

 

 

… prêtes pour l’aventure !

 

 

Vendredi soir au Café à Montceau, Laurence Ferdyn et Astrid Callier avaient invités leurs sponsors mais aussi d’autres personnes à les aider à mener à bien leur aventure.

 

 

gazelles 2806152

 

 

 

Effectivement, c’est une belle aventure humaine que se sont lancés Laurence et Astrid puisqu’elles ont décidé de relever le défi du 26ème Rallye Aicha des Gazelles. Le Rallye des Gazelles, c’est l’adrénaline, l’aventure par excellence, une épreuve sportive reconnue pour ses difficultés, l’envie de repousser ses limites, l’esprit de compétition….

 

Bref : un cocktail qui leur va comme un gant, pourrions-nous écrire.

 

 

L’événement 100% féminin se déroulera au cœur des dunes du désert du Sud Marocain du 18 mars au 2 avril 2016, où durant 9 jours, 130 équipages de 33 nationalités partageront des valeurs d’entraide, de partage et de dépassement de soi. Le Rallye des Gazelles, c’est bien sûr l’aventure humaine, l’esprit d’équipe, d’entraide et de solidarité entre Gazelles, mais aussi avec les populations locales à travers l’association Cœur de Gazelles.

 

Quelques infos pratique…

 

 

Un Rallye raid hors-piste où il faudra parcourir 2500 kms à l’aide d’une boussole et d’une carte ! GPS interdit : le challenge étant de réaliser un minimum de kilomètres et non un minimum de temps.

 

 

Malgré un retour aux sources en termes de navigation, la sécurité reste le maître mot du rallye puisque un système de localisation par satellite installé dans chaque véhicule assurera la sécurité des équipes.

 

 

Avant de découvrir le Maroc, la course, le désert et les bivouacs, Laurence et Astrid s’accrochent à leur rêve. « Cette aventure va être un dépassement de soi. Notre volonté n’est pas d’arriver première, mais de terminer cette compétition. »

 

 

« Pour cela, il nous faut trouver des sponsors et réunir le budget nécessaire, et quand on est de parfaits inconnus, c’est difficile ! » disent-elles en choeur !

 

« Nerf de la guerre… »

 

Dans leurs propos, tenus, ce vendredi donc, elles ont signalé aux « futurs partenaires : nous comptons sur vous ! Ralliez-vous, rien ne se fera sans vous !!  Parce que notre ténacité et notre combativité sont à toute épreuve… »

 

Les avantages de ce partenariat : visibilité sur notre véhicule, nos gilets et nos casques. Sponsoring déductible du résultat imposable de l’entreprise (article 39-1.7 du code général des impôts).

 

Retombées médiatiques locales, nationales et internationales, suivi en direct de l’équipage sur internet. Un rallye médiatisé : une centaine de journalistes mobilisés pour couvrir l’événement et un record de retombées médiatiques internationales atteint en 2014.

 

Souhaitons bonne route à notre équipage pour une belle aventure…

 

Précision ultime : si, parmi nos lecteurs : commerçants, artisans, entreprises ou même, pourquoi pas, particuliers amateurs de défis, n’hésitez pas à les contacter par notre entremise. 

 

Vous connaissez l’adresse :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

gazelles 2806153

 

 

gazelles 2806154

 

 

gazelles 2806155

 

 

gazelles 2806156

 

 

 

gazelles 2806157

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer