Autres journaux :


mardi 30 juin 2015 à 06:01

Pour le PCF – membre du Front de Gauche

Il faut mettre notre système de santé sous surveillance cet été !



 

« La loi Santé vient en débat au Sénat en septembre et octobre ! Pour autant, des Directeurs généraux d’Agences régionales de santé imposent des pans entiers de la loi avant qu’elle ne soit votée. Le Parti communiste, membre du Front de gauche, est clairement opposé à ce projet de loi qui poursuit celle de Roselyne Bachelot «Hôpital, patients, santé, territoires ». Il est urgent de se mettre en alerte. Il est indispensable de surveiller les fermetures de services, les réorganisations imposées par les ARS, les structures de coopérations qui se mettent en place. Le plan Valls d’économies sur la santé et la sécurité sociale se poursuit.

 

 

Selon l’Agence Régional de Santé (ARS) le plan triennal d’économies, s’inscrit dans le pacte de solidarité et de responsabilité qui prévoit 50 milliards d’économies en trois ans, dont 10 milliards pour la santé et 3,3 milliards à réaliser en 2015. En Bourgogne, les efforts d’économies représentent 75 millions d’euros en 2015 dont 33 millions d’euros pour les établissements de santé (ARS Bourgogne – Actus juin 2015)

 

 

Dans notre communiqué du 1er juin « Quel avenir pour le Centre Hospitalier? » nous indiquions qu’à l’occasion du départ du directeur JD Marquier le 31 mars, le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Cristophe Lannelongue déclarait « Nous sommes en attente de la décision du Copermo (Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins) (…) Cette décision est en quelque sorte une feuille de route (…) cette décision est une question de jours ». Concernant le projet médical il affirmait « ce projet sera vraisemblablement rédigé d’ici cet été ». Une fois cette étape franchie, l’ARS étudiera les autorisations d’exercice à délivrer, notamment celle concernant la chirurgie. (JSL 2.4.15)

 

 

A ce jour aucune information publique n’est donné sur la décision du Copermo !

 

 

A suivre… »

 

 

 

logo front gauche 3006152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer