Autres journaux :



vendredi 10 juillet 2015 à 12:38

Problème à la piscine de Sanvignes…

... le maire de Montceau répond à la demande du club !



 

 

… le maire de Montceau répond

 

à la demande du club !

 

 

 

C’est par un communiqué qui vient de nous être adressé que Marie-Claude Jarrot, maire, a fait cette annonce.

 

 

 

Son « discours » a été on ne peut plus clair : « suite à la fermeture de la piscine municipale de Sanvignes décidée par le maire, la saison du Club Nautique local se retrouvait compromise avec des bassins vidés. Bruno Alliot, président du club de natation sanvignard, a fait appel à moi en tant que maire de Montceau. Les entraînements des 80 adhérents du club ne pouvant plus se tenir et la fermeture met en péril la saison estivale marquée par les compétitions officielles…. »

 

Et d’ajouter :  « soucieuse de répondre à sa demande, je l’ai reçu ce vendredi matin, accompagné de l’entraîneur du club, Lilian Prunel, M. Alliot a sollicité la municipalité pour qu’une solution soit trouvée rapidement. J’ai donc proposé de mettre à disposition du club une ligne d’eau au centre nautique, qui sera payée par la ville de Sanvignes. Quatre créneaux horaires ont été trouvés dans la semaine par Philippe Yahé, directeur des services adjoint, de quoi permettre aux adhérents de continuer à pratiquer leur sport et participer aux compétitions. La Ville de Montceau fait de gros efforts pour accueillir les nageurs de Sanvignes en pratiquant des tarifs très allégés.« 

 

De conclure enfin : « Je ne pouvais pas laisser la population et les adhérents du club de Sanvignes démunis, précise Mme le Maire. Je fais ça pour eux, pour leur bien-être. Je ne souhaitais pas faire une réponse de berger à la bergère. J’ai une vision du service public telle que je ne voulais pas pénaliser les associations de Sanvignes alors que la Ville de Montceau a fait l’objet d’un coup de canif quant à la non-participation de Sanvignes au TSB ou face au comportement de la ville de Sanvignes non respectueuse des représentants montcelliens au dernier conseil de Communauté Urbaine. »

 

 

 

 

pisc 10 07 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




22 commentaires sur “Problème à la piscine de Sanvignes…”

  1. VALLOIDIEN dit :

    et, voilà,
    quand deux partis opposés, s’affrontent ,
    ça donne ça,
    une fermeture d’une piscine découverte à Sanvignes les mines,
    heureusement, que j’ai ma petite piscine ronde de trois mètres de diamètre!

  2. Cyrille71300 dit :

    Tel est prit qui croyait prendre, il semblerait que Mr Lagrange se soit fait avoir, il pensait peut être que le maire de Montceau allait être mis en difficulté, et bien non, elle a trouvé une solution au problème.
    Je ne peut que féliciter Mme JARROT et les personnes qui ont trouvé le moyen de sauvegarder le club nautique Sanvignard.

    Cyrille.C

  3. virginie85 dit :

    trop bien madame jarrot……vous au moins vous ne capitulez pas devant les problémes…..qui pourtant quand on se donne la peine de réfléchir peuvent etres résolus…..

  4. Allan71 dit :

    Bravo Mme Jarrot !

    Ce qui serait bien aussi, c’est de dégager une ligne d’eau pour le club de triathlon MET de votre propre ville aussi, club qui se dépatouille sans ligne d’eau depuis près de 3 ans déjà… sans raison valable !

  5. Nino dit :

    Pourquoi Madame le Maire de Montceau ne l’aurais pas fait,et je pense qu’elle n’a pa décidée cela toute seule !!!!!et pour la municipalité de Sanvignes Capitulé devant les problèmes n’importe quoi,si le cas s’était présenté au centre nautique il aurait surement été fermé aussi,alors SVP arrêter vos polémiques sur ils sont de Droite tu est de Gauche!!! et alors !

  6. titou dit :

    C était pour s entraîner et pas pour un avis sur le TSB rien a voir.faut pas tout melanger et si vous voulez pas dites non.les problèmes de sécurité à sanvignes autour de la piscines sont réglés dommage pour le contribuable mais il faut arrêter de se faire marcher dessus

  7. astro71 dit :

    Mme Jarrot et son équipe a très bien agit, elle vient de démontrer que, contrairement à certains, elle ne mélange pas l’humain et la « couleur » politique

  8. Cyrille71300 dit :

    Je m’aperçois que malheureusement, il y a des gens qui n’ont pas compris l’histoire.

    Mme JARROT ne se pose pas comme le sauveur, elle a juste répondu favorablement à l’appel de Mr Alliot, président du Club Nautique de Sanvigne.

    Quand au trouble fête qui ont squattés illégalement la piscine de Sanvignes, je ne vois pas pourquoi ils viendraient de Montceau…
    Maintenant, si vous écouté les « on dit » sans essayer de comprendre, cela est votre problème.

    Enfin, je ne vois aucun mélange piscine TSB…
    Mme le Maire de Montceau explique en une phrase que malgré les coup bas de Mr Lagrange, elle n’est pas du genre œil pour œil, et encore moins pénaliser des gens qui n’ont rien à voir avec le comportement de leur maire.

    Cyrille.C

  9. max dit :

    madame le maire fait un beau geste,je vais moi meme a la piscine de montceau regulierement,je peu vous dire que les problemes survenus a sanvignes ont ete delocalises,je vous laisse deviner ou,insultes ou autres.pour ma part je ne retournerais plus a la piscine montcellienne et bien d autres personnes feront de meme

  10. talaouano dit :

    Jean de montceau, les « dit on » il faut s’en méfier on voit ou ca mener la France pendant la deuxième guerre mondial……

  11. jean montceau dit :

    Mise à disposition payante, si je sais lire le compte rendu, monsieur le président.

  12. guillaume.j dit :

    La piscine de montceau n’est pas de toute tranquillité quand on voit certaines jeunes personnes irrespectueuses (vols de creme, insultes, baignade en caleçon « civil »). Bon courage a ceux qui y vont! Et continuez de fermer les yeux mesdames et messieurs les élus!

  13. Padawan dit :

    Je trouve ça vraiment bien de répondre à l’appel d’une association et de ne pas la laisser dans la panade, le sens du service public est une
    fois de plus le moteur de certains… merci à vous et bonne saison au club de Sanvignes .
    Il ne reste donc plus à Mr le Maire de Sanvignes qu’à s’occuper de sa population, qui attend une solution pour les habitants privés de piscine .

    Bon dimanche