Autres journaux :



jeudi 16 juillet 2015 à 05:54

Société

Ces inventions qui vont faciliter la vie des femmes et améliorer leur confort



 

 

 

Ces inventions qui vont faciliter

 

 

la vie des femmes et améliorer leur confort

 

 

Les concours destinés aux inventeurs sont nombreux, mais nous ne citerons aujourd’hui que le fameux concours Lépine International de Paris de cette année. Sur cet évènement très attendu, les visiteurs se frottaient déjà les mains en pensant au plaisir de la découverte.

 

 

 

 

inventions

 

 

 

Le Baby Quiet

 

En effet, en cette année 2015, plus de 600 inventions se sont offertes aux curieux de tous bords, industriels, créateurs d’entreprises et particuliers confondus. Et surtout, quatorze nations y étaient représentées dont la Chine, la Pologne, la Russie etc.

 

Et bien évidemment, toutes les inventions n’ont pas été primées, mais le niveau était toutefois très élevé. Certaines « trouvailles » ont retenu l’attention, surtout par la gent féminine !

 

Les jeunes mamans se réjouiront notamment en acquérant le Baby Quiet, ce dispositif qui comprend deux boitiers et qui s’adapte sur les poussettes existantes. Les boitiers communiquent électroniquement, afin d’assurer un entrainement synchrone sur chaque roue arrière de la poussette. Ce va et vient automatique calme et berce bébé, pendant que maman vaque à ses occupations ! Elle est pas belle la vie ?

 

 

 

inventions 2

 

 

On ne verra plus votre culotte avec la pince Poupoupidou !

 

Autre trouvaille : la pince Poupoupidou, qui permet aux filles en jupe de ne pas trop exposer leur anatomie, tout en dévalant les rues à vélo. On fixe la jupe à la selle avec une pince étudiée spécialement pour ça et elle ne remonte plus quand on pédale, ce qui est un avantage certain. Pour les filles peut-être, mais qu’en pensent ces messieurs ?

 

 

 

inventions 3

 

Le curseur ZlideOn qui nous évite de changer les fermetures éclairs cassées

 

Jeter son pantalon ou changer toute la fermeture à glissière quand elle est cassée, c’est quand même dommage et coûteux. Cette invention géniale permet de ne changer que le curseur des vêtements, sacs ou tentes. Une belle épine en moins dans le pied mesdames ? Oui, assurément…

 

 

 

inventions 4

 

 

Le matelas gonflable pour loger le ventre des femmes enceintes

 

Et puisque nous sommes en période estivale, toutes les futures mamans se muniront de ce matelas gonflable tout spécialement créé pour loger leur ventre rond. D’ailleurs, sans être forcément enceinte, on peut avoir de belles formes à ce niveau-là et dans ce cas, le matelas est également gage de confort !

 

 

 

 

inventions 5

 

 

Le réveil olfactif pour se réveiller en douceur

 

Et puis, tout au long de l’année, les personnes qui travaillent (et les autres aussi d’ailleurs) ne se réveilleront plus avec un réveil agressif, doté d’une sonnerie stridente ! Désormais, grâce à Guillaume Rolland, un jeune français de 18 ans, nous nous réveillerons « avec le nez » ! En clair, il a inventé le réveil olfactif, nommé Sensor Wake. Et qui fonctionne avec des capsules recyclables, dotées de parfums tels que menthe, croissant chaud, café et…dollar ! En dix minutes chrono, vous vous lèverez toujours du bon pied avec cette trouvaille !

 

 

 

 

Et votre serviteur a gardé le meilleur pour la fin, avec le Go Girl… Mais qu’est-ce que c’est ?

 

Juste une invention marrante qui va permettre aux femmes de…faire pipi debout ! Comme les hommes ! Enfin ! Un vieux fantasme aujourd’hui assouvi ! Finies les quêtes désespérées de toilettes propres ou de petits coins dans la nature à l’abri des regards. Vive la liberté lorsque vous partez en camping, en voyage sur une aire d’autoroute etc. En silicone, cet accessoire est compact, pliable et réutilisable. Et très discret puisqu’il se roule facilement dans son étui cylindrique.

 

Sans enlever la jupe ou le pantalon, et sans chercher désespérément un « petit coin tranquille », les femmes retrouveront une liberté unique avec ce petit entonnoir d’une jolie couleur rose. On n’arrête pas le progrès…

 

Le Go Girl met sur un pied d’égalité les hommes et les femmes

 

 

inventions 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Société”

  1. jean montceau dit :

    Au sujet de votre dernière trouvaille, pour ces dames, il existait, il n’y a pas si longtemps, les culottes fendues. Cherchez, vous en trouverez encore.