Autres journaux :



vendredi 17 juillet 2015 à 18:34

« Oiseaux de retour » à Montceau : suite…

... un "refuge" !



 

 

… un « refuge » !

 

 

Après la mise en ligne de notre article consacré au problème des étourneaux : Marie-Claude Jarrot, maire, entourée de Marie-Odile Rames, maire-adjoint, et Philippe Yahé, secrétaire général adjoint se la ville ont tenu une conférence presse pour exposer leur solution.

 

 

« Il n’y a pas, en effet, de « remède miracle » car si nous les chassons de la ville, c’est chez nos voisins qu’ils iront s’installer… Par contre, une solution existe tout de même… »

 

Site minier

 

« Nous allons dès cette année créer un refuge, sur ce site, un refuge pour les étourneaux.. Mais auparavant nous allons éteindre la ville pour éviter que ce genre de problème, récurrent, ne se reproduise sur cette place. J’en profite pour rappeler qu’il est de la compétence de la CUCM de nettoyer la ville mais pour notre part nous allons mettre en place une équipe en complément… »

 

De fait, si ces volatiles quittent effectivement la place Beaubernard, il y a de fortes « chances » qu’on les retrouve ailleurs. Au centre-ville d’abord mais aussi autour du lac du Plessis qui accueille, tout l’été, la deuxième édition de… l' »Eté du Lac » et la multitude d’animations prévues.

 

« Sachez qu’il n’y a pas de solution pérenne et que tout ce qui a été fait n’a eu pour résultat que de déplacer le problème. En conclusion je vous annonce que le refuge sera bel et bien mis en place dès l’année prochaine…Un « refuge » se traduisant par la plantation d’arbres »

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

mc jarrot 2803152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “« Oiseaux de retour » à Montceau : suite…”

  1. chouchouloulou dit :

    Reponse rapide…mais il est vrai que la sauvegarde du commerce passe par la aussi….

  2. DeniseV dit :

    Eh bien peu de compétences …. sur le sujet
    A roland Garros ce genre de trouble a été réglé ….. l’anticipation n,est pas la règle à Montceau …
    Les espaces verts sont une compétence communale voir pour les fleurs !!!!

  3. marius8 dit :

    Bravo monsieur Brochot vous fait bouger les choses, mais, comme habitude Mme Jarrot se défile si la ville est dans un état de propreté, qui laisse à désirer, c’est la CUCM.

  4. montceau ma vie dit :

    Le problème des oiseaux, notamment des étourneaux est un problème pour toutes les villes, qu’elle que soit le Maire.

    Monsieur, il ne me semble pas vous avoir entendu critiquer l’ancien Maire sur ce sujet, et pourtant, les oiseaux étaient bien là.

    Ne vous en déplaise, la propreté est de la compétence de la Communauté. Malgré les demandes répétées de Mme Jarrot , les élus socialistes , membres du bureau de la CUCM ne se préoccupent pas de l’intérêt général mais conduisent une politique de parti.
    Leur seul objectif combattre Mme Jarrot.

    Mr Marius, parlez en à vos amis !

    J.Talpin

    • montcellienbis dit :

      Il faudrait ajouter à ce commentaire que le vice président de la CCM est M.SELVEZ , élu contre toute attente(après sa défaite aux municipales ) grâce à ses amis socialistes, et c’est donc à lui que les montcelliens et montcelliennes doivent s’adresser pour ce qui concerne les rues , la propreté etc , toutes choses relevant d ela CCM et de son président Marti.
      j.c.rey

  5. marius8 dit :

    Bravo Monsieur Talpin vous reconnaissez que notre ville est dans un état de propreté déplorable, mais comme dans le passé avec vos amis ce n’est pas de votre faute