Autres journaux :



lundi 3 août 2015 à 06:59

Le peuplier mais ne rompt pas

La brocante annuelle du foyer ne perd pas de sa force



 

Comme chaque année depuis, pfft, bien ça, toute l’équipe du Foyer des Peupliers, est debout depuis 6 heures du matin, ce dimanche 2 août, pour tout mettre en œuvre. La ville a prêté le matériel. Les agents aidés des bénévoles, de certains résidents et de membres des familles ont tous installé. Il y a quatre stands et une buvette. La Directrice Céline Sivignon tient l’escarcelle et chacun vient régler ses achats auprès d’elle et d’une de ses collègues.

Du monde il y en a, les visiteurs, les curieux, les chineurs viennent des cités voisines, mais aussi d’un peu partout. Et puis il y a les habitués, ceux qui viennent à chaque brocante depuis, pfft, bien ça. Mais les habitués ne sont pas que du côté des clients, Céline Sivignon précise que dans les bénévoles il y a aussi des fidèles depuis longtemps.

 

 

 

On le sait, les dons faits par les résidents ou leurs familles servent à alimenter les stands de cette brocante où ils sont vendus à des tarifs très intéressants. Il y a du meuble et des objets intéressants. Du livre, alors là du livre il y a de quoi monter une bibliothèque. De la nippe, de la fripe, du textile, en un mot du vêtement il y en a aussi de suspendu à des cintres, et du beau linge. Cafetière, machine à coudre, four micro-onde, planche à repasser, bibelots divers, coussins forment les bataillons qui peuplent les étals. Il y a de la qualité, souvent plus que dans les vide greniers habituels. Le chaland ne s’y trompe pas et ça examine, ça tâte, ça soupèse, ça mire au soleil, et ça achète.

 

 

 

Et il faut vendre parce que la recette est destinée à financer des animations au profit des résidents. Tous se rappellent 2014 qui fut un bon millésime. Vu le soleil, le ciel bleu et la superbe bonne humeur qui anime les stands, 2015 devrait être aussi une bonne cuvée. Enfin souhaitons-le pour eux et pour tous ceux qui donnent de leur temps, de leur énergie sans compter. En tout cas Céline Sivignon possède une équipe soudée et souriante derrière elle.

 

 

 

Il doit faire bon vivre au Foyer Des Peupliers…

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

broc peulpier 0308152

 

 

broc peulpier 0308153

 

 

 

broc peulpier 0308154

 

 

broc peulpier 0308155

 

 

broc peulpier 0308156

 

 

broc peulpier 0308157

 

 

broc peulpier 0308158

 

 

broc peulpier 0308159

 

 

broc peulpier 03081510

 

 

broc peulpier 03081511

 

 

broc peulpier 03081512

 

 

 

 

broc peulpier 03081513

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer