Autres journaux :



vendredi 7 août 2015 à 10:07

Nos lecteurs ont vraiment du talent…

... à commencer par Stéphanie !



Un mail très sympa d’un lecteur accompagné de dessins partivulièrement superbes : chapeau à l’artiste. Artiste dont nous avons signé les photos de son prénom au cas où…

 

Mais déjà le mail :

 

« Je me permets de vous joindre les photos de quelques dessins qui ont été réalisés par notre fille Stéphanie qui , bien qu’habitant dans les Pyrénées , n’oublie pas ses origines montceliennes dans les travaux qu’elle effectue pendant ses loisirs.

 

 

Vous reconnaîtrez sans doute le Lavoir des Chavannes où son arrière grand-mère a travaillé , et quelques bâtiments des ateliers de la mine avant qu’ils ne soient réhabilités . Elle a même poussé le détail à inclure son grand père et son oncle , qui ont été mineurs , dans la verrière d’un dessin . Je trouve aussi que le portrait du mineur est très réaliste dans la salle des pendus.

 

 

J’ai pensé que ces dessins rappelleraient quelques souvenirs aux anciens et aussi au moins anciens.

 

 

Je détiens aussi d’autres dessins qu’elle a réalisés en relation avec la mine , mais aussi avec d’autres thèmes .

 

 

Merci d’avance si vous les publiez. »

 

 

Daniel R

 

Note de la rédaction : non seulement nous mettons en ligne ces premiers dessins mais nous attendons avec impatience les autres !

 

Déjà à ces premières oeuvres :

 

dess 06 08 15

 

 

dess 06 08 154

 

dess 06 08 151

 

 

dess 06 08 152

 

 

dess 06 08 153

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Nos lecteurs ont vraiment du talent…”

  1. MicMont dit :

    Bonjour,

    Ces dessins au trait sont vraiment magnifiques !
    Et je trouve l’idée des briques rouges, dans des dessins monochromes, du plus bel effet.
    Le portrait du mineur est très expressif. On peut lire l’émotion dans son regard, presque halluciné.

    Je n’aurai qu’un mot : « Bravo l’artiste ! »

    Amicalement,
    MicMont – artiste peintre

  2. snooppy dit :

    En effet du très bon travail pour quelqu’un apparemment amateur . L’émotion du mineur est flagrante . Beau travail .

  3. 71Zorro dit :

    Vite ! J’espère que faute de s’y connaître en musique, la déléguée municipale à la culture va s’empresser de nous ramener cette jeune fille en exposition à Montceau ! Car elle a vraiment un talent qu’il ne faut pas laisser passer !!! Il serait vraiment dommage pour toutes les Gueules Noires de laisser ces oeuvres croupir dans des cartons !!!!
    Merci Montceau-News.

  4. jacky.juredieu@wanadoo.fr dit :

    La tête de mineur est réellement très jolie elle retrace mensuelles traits tout ce que pouvait essentielles personnes fatigué peur et fierté du travail accompli hélas beaucoup de ces gens ne son plus la heureusement que des jeunes son la pour faire revivre ce passe bravo

  5. Babs210 dit :

    C’est tout simplement superbe ; le rendu des émotions est génial ! cela me parle davantage que les « œuvres » de certains « artistes » modernes. Quand aurons-nous le plaisir de voir d’autres dessins ?

  6. montcellienbis dit :

    Que cette jeune fille viennent vite exposer ses dessins à Montceau , je suis certain que le maire adjoint à la culture fera le maximum pour que cela soit fait .
    Nous avons déjà fait disparaitre il y a 10 ans notre symbole écusson avec les armes de la ville , ne perdons rien d’autres qui nous rappellent le travail de ceux et celles qui ont fait Montceau
    j c rey

  7. Pierrette dit :

    Bravo à cette talentueuse jeune fille ! J’adore la verrière cassée avec les portraits. Merci de nous faire profiter de ces beaux dessins c’est beaucoup plus agréable que les histoires politiques.