Autres journaux :



vendredi 14 août 2015 à 06:31

Fête foraine 2015 (Montceau-les-Mines)

Une réunion technique pour tout "caler" !



 

 

Commençons par rappeler que la fête foraine de Montceau-les-Mines (la plus grande de la région) se déroulera du samedi 29 août au dimanche 6 septembre 2015 et que, pour préparer ce qui est un événement, une réunion s’est tenue, ce mercredi matin, en mairie.

 

 

 

 

Une réunion à laquelle participaient : Gérard Gronfier, maire adjoint, William Dumont, secrétaire général des services de la ville, Michel Chandioux, placier, des représentants de la police nationale, de la police municipale, des sapeurs pompiers, des services techniques de la ville et de la C.C.M., l’entreprise EGED et RTE-GET Bourgogne.

 

 

 

mairie 1408152

 

 

 

 

 

Réunion qui avait pour objet de régler tous les problèmes d’organisation technique.

 

 

Comme à l’habitude, ce n’est pas moins d’une centaine de métiers (manèges et attractions) qui seront réunis sur la place Malraux, manèges parmi lesquels les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur. A commencer avec le Bomber Maxx qui monte à 60 mètres de hauteur !

 

 

Parmi les autres nouveautés, mentionnons encore : Move it,  Black Dream , la grande roue etc.

 

 

 

Concrètement, la fête ouvrira ses portes le samedi 29 août à 14 heures.

 

 

 


mairie 1408153

 

 

Nouveauté

 

 

 

 

 

 

 

manege 1108152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fete foraine 1105153

 

 

fete foraine 1105152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Fête foraine 2015 (Montceau-les-Mines)”

  1. Montehus dit :

    Une question : qui fixe les dates de début et de fin de cette fête foraine ?
    Merci pour la réponse.

    Note de la rédaction : cette fête se déroule depuis, toujours ou presque, le dernier week-end du mois d’août. Calendrier élaboré par les forains de toute la France afin d’éviter qu’une concurrence ne s’installe entre les fêtes se déroulant dans tout le pays. Espérant avoir, répondu à votre question…

    • Montehus dit :

      Je vous remercie pour cette réponse. Montceau n’est pas la seule ville en France, et les programmations sont multiples. Mais pour la « Plus Grande Fête Foraine de la Région », comme on peut le lire, elle pourrait être « prioritaire » dans la programmation.
      Ainsi, en l’avançant d’une semaine, les forains gagneraient surement en chiffre d’affaires (ce sont encore les vacances) et beaucoup plus de monde pour la soirée de clôture avec les feux. Dans le cas présent, avec la rentrée des classes le 1er septembre, je doute d’une grande fréquentation en semaine… Mais ce n’est que mon avis (et je le partage avec moi-même, ce qui n’est déjà pas si mal ! 😉 )

      • mams dit :

        Je suis d’accord avec vous!
        Je me souviens, plus jeune, on y passait nos dernières journées de vacances entre amis.
        Mais, à l’époque, on commençait l’école bien plus tard (vers le 10 septembre)… la rentrée des classes se fait bien plus tôt aujourd’hui (on va pas tarder à mettre nos enfants mi août en classe!!!)
        C’est dommage pour tout le monde, forains et famille….