Autres journaux :


samedi 15 août 2015 à 19:28

Fracture numérique (Montceau-les-Mines)

Mme Jarrot va écrire à l’opérateur historique



Pouvoir surfer sur internet, téléphoner ou encore regarder la télévision fait a priori aujourd’hui partie de notre quotidien. Mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

 

Ça rame encore pour certains Montcelliens et notamment ceux du quartier de la Sorme qui sont confrontés à des problèmes de réseaux : mauvaise réception des chaînes de la TNT ou débit internet faible et insuffisant pour télécharger et naviguer sur Internet. Une pétition comportant une quarantaine de signatures a été adressée à Marie-Claude Jarrot qui a reçu, ce jeudi, Nicolas Ginda, représentant ces riverains excédés.

 

Mme le maire s’est montrée sensible à ces problèmes récurrents d’autant plus que le tarif facturé est maintenu à un prix comprenant un ensemble de services qui ne fonctionnent pas normalement.

 

Mme Jarrot va adresser un courrier à l’opérateur historique, Orange qui est propriétaire des lignes louées aux différents opérateurs. Elle tient à intercéder en leur faveur, pour que ces foyers puissent bénéficier de la même couverture numérique que la majeure partie des Montcelliens. Cette position va dans le sens de la disposition de la loi Macron, récemment adoptée par le Sénat, qui entend améliorer la couverture numérique territoriale en réseau à très haut débit. « Il est important que l’ensemble de la ville bénéficie de la même qualité de couverture numérique, c’est une question d’égalité. »

 

 

petition 15 08 15

 

 

Et le texte de la pétition

 

 

 

 

petition 15 08 151

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Fracture numérique (Montceau-les-Mines)”

  1. MT71 dit :

    Une nouvelle fois, nous pouvons constater que le Maire précédent, pourtant spécialiste des questions « informatique et communication » a laissé le problème de ces riverains à ses successeurs.

    Au compteur, cela commence à faire pas mal de questions ennuyeuses non traitées par l’ancienne équipe.

    Merci Mr l’ex. Maire, vos administrés ont apprécié cette attitude, ils vous l’ont montré.

    Heureusement pour eux que Madame Jarrot agit ..
    et nous espérons tous que le résultat sera à la hauteur du travail.

    Merci Mme Le Maire

    J.Talpin

    • jean montceau dit :

      Elle va écrire, donc ce n’est pas encore fait. Il y a tellement de promesses électorales de sa part qui n’ont pas été tenues, relisez donc vos tracts. Fichez donc la paix à l’ancienne équipe et montrez nous que vous agissez, c’est vous qui êtes aux affaires.

  2. visiteur dit :

    c’est sur que quand on voit les débits pour les habitants du Creusot il y a du retard à rattraper!!!
    20Mo en moyenne sur certains quartiers et 8Mo en moyenne ici !!!

    on n’attire pas les mouches avec du vinaigre…