Autres journaux :


mardi 25 août 2015 à 06:14

SPA – refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)

Coup de Gueule !



Un responsable de cette association nous écrit :

 

« Ce matin (lundi) en arrivant au Refuge j’ai trouvé devant le portail une panière avec 6 chatons a l ‘intérieur. Madame, Monsieur la fourrière Jean Roche et ouverte tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h30 a 17h30 du lundi au samedi, en dehors des horaires d’ouvertures vous pouvez contacter la Police municipale pour Montceau ou votre mairie .

 

 

Pourquoi autant d’incivilité ??? depuis combien de temps ils étaient  dehors sous cette pluie. Lamentable…

 

 

Pour contacter le refuge :

 

S.P.A. – Refuge Jean Roche
78 Rue de Nancy 71300 – Montceau les Mines
Téléphone-répondeur : 03 85 57 03 99

 

 

 

 

 

 

chat spa 2408152

 

 

chat spa 2408153

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “SPA – refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)”

  1. steph7114@hotmail.fr dit :

    Des lâches ces gens là, ils peuvent pas assumer leurs responsabilités et la mère pas stérilisée, elle recommencera et les chatons n aurons aucune chance de survie c est vraiment n importe quoi !! A quand les refuges qui vont faire des stages d euthanasie au public que tout le monde voit les coulisses ,l animal est considéré comme un être sensible aujourd’ hui plus comme un meuble que l on jette à la déchetterie!!!! c est facile de faire le sale boulot aux autres!!!

  2. germaine dit :

    pourquoi ne mettez vous pas une caméra devant l’entrée ?
    il serait facile de voir et peut etre d’identifier les gens ou les numéros des voitures!!!
    Les gens ne stérélisent pas leurs chattes et voila ce qui en résulte
    c’est de l’inconscience et un manque de responsabilisation
    comment peuvent ils etre en empathie avec leurs semblable? car cela commence aussi par le respect d’une vie si petite soit elle.

    • Babs210 dit :

      Je suis d’accord ! cela a d’ailleurs donné un résultat en Espagne, où un sale type avait jeté son chien par dessus le grillage d’un refuge. Il faut taper là où cela fait mal : au portemonnaie ! mais je suis aussi d’accord ave moijedisca les propriétaires doivent être responsable.

  3. moijedisca dit :

    ok pour certaines choses, mais que dites vous à ceci: j’ai des voisins qui sont les champions de bestioles en tout genres= 7 chats, 3 chiens, des poules, lapins, coqs oies, etc soit en pleine saison + de 50 équivalents animaux!!! la journée enfermés dans la maison ( pour les 4 pattes) et la nuit lâchés! résultats: mon jardin , mes parterres sont labourés par ces bestioles et j ‘hérite de toutes les déjections et grattages!!! sans compter poules et lapins dans le jardin et des chiens qui jappe toute la journée quand ils sont seuls!!!dites moi ou s’arrête et ou commence les responsabilités des proprios?????

  4. val71300 dit :

    merci au personne qui sont venu aujourd hui adopter un des petit chatons, ce sont des gens responsable qui le feront stériliser et il partira de chez nous identifié, pour ce qui est des caméras nos moyens ne le permettent pas mais si quelqu un veut nous en offrir pas de problème mais ce la n empêchera pas les gens de les laisser ailleurs qu au refuge, on en a retrouvé dans des bennes à ordures ou dans des sacs poubelles dans les fossés. Ne prenez pas d animaux si vous ne pouvez pas vous en occuper! L animal c est un coût financier et du temps a lui consacrer, ceux qui on encore des chats non stérilisés n aiment pas les chats c est tout. Il y a ceux aussi qui ont un chat stérilisé et pas identifié pour moi ca veut dire une moitié de prise de conscience, si il disparaît qui n espères pas trop le retrouver, car nous ne cherchons pas les propriétaires d animaux non identifié. Quand a ceux qui disent: » moi il ne sort jamais!  » jusqu au jour où