Autres journaux :


vendredi 28 août 2015 à 08:11

Une 208 pour la Police Municipale (Montceau)

Remise officielle de clés



 

16H15, devant le poste, remise officielle des clés de la nouvelle voiture de la Police Municipale.

 

 

Madame le Maire, accompagnée de Gérard Gronfier, Maire-adjoint chargé de la Tranquillité publique, de la Sécurité et des Anciens combattants, de Lionel Duparay, Maire-adjoint aux Finances et à la Démocratie participative entend ainsi marquer les efforts que la ville et son équipe font dans le domaine de la sécurité et la tranquillité publique.

 

 

 

Le Chef de service de Police, Stéphane Fel, entouré de deux de ses policiers et de la secrétaire du poste, est là pour réceptionner officiellement son véhicule. Il apprécie vraiment l’arrivée de ce second véhicule dans son service.

 

 

Gérard Gronfier rappelle qu’il s’agit là d’un engagement de campagne tenu, « un de plus » dit-il. L’engagement en question était renforcer la police municipale en effectif, matériels et moyens. Les effectifs ont cru, les moyens ont augmenté et le matériel double avec l’arrive de cette 208 neuve.

Mme Jarrot, 1ère Magistrate de la commune, donc titulaire des pouvoirs de police, explique avec force que tous les véhicules achetés par la Ville, sous l’égide de son équipe, proviennent des concessions locales. Acheter local le plus possible eu égard aux contraintes et obligation du code des marchés publics.

 

 

Lionel Duparay précise que le budget de la ville voté par la majorité permet des investissements plus importants.

 

 

Mme Jarrot, Gérard Gronfier affichent ainsi leur volonté de renforcer les patrouilles de jour et de nuit. Stéphane Fel y voit aussi le moyen d’être plus réactif et plus présent sur le terrain.

 

 

Rappelons que le service de Police Municipale de Montceau compte 4 Policiers, 4 agents de sécurité de la voie publique (ASVP), un agent de sécurité des écoles, une secrétaire et un placier pour les marchés et manifestations.

 

 

Avant l’arrivée de cette superbe 208 flambant neuve, le service disposait d’un Partner, de 4 VTT dont 2 électriques.

 

 

La question d’un véhicule électrique c’est posé, mais autant il aurait été normal de choisir ce mode de motorisation pour du transport, du déplacement ou pour les corps de métiers technique, autant il n’aurait pas été réaliste de le choisir pour un service ayant besoin d’être réactif et efficace jour et nuit en toute circonstances sur des périodes asymétriques. Il ne s’agit pas de tâches répétitives et calibrées. Donc, malgré l’envie de favoriser le mode électrique il semble que le réalisme ait parlé.

 

 

Mme Jarrot, Gérard Gronfier closent la cérémonie en rappelant que, contrairement à ce que certains disent, la ville investit dans tous les domaines et qu’ils veillent particulièrement à la sécurité de notre ville. Bientôt d’autres investissements devraient être dévoilés dans ce domaine.

 

 

Gilles DESNOIX

 

 

 

 

police m 2808155

 

 

police m 2808152

 

 

police m 2808153

 

 

police m 2808154

 

 

police m 2808156

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Une 208 pour la Police Municipale (Montceau)”

  1. steph7114@hotmail.fr dit :

    Ils mĂ©ritent bien qu’ on leur donne les moyens de travailler, ils sont toujours prĂ©sent a aider les citoyens, c est vraiment une très bonne Ă©quipe fĂ©licitation a vous tous!!!

  2. jean montceau dit :

    La chasse sur les terres du FN se poursuit, d’ailleurs lors de la manifeste contre les attentats meurtriers rĂ©cents, nous avons bien vu avec qui Mr Noirot dĂ©filait.