Autres journaux :


mardi 1 septembre 2015 à 03:50

Fête foraine (Montceau-les-Mines)

Journées à demi-tarif ce mardi et demain mercredi !



 

Forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique permettant de faire le point sur l’organisation de la fête foraine de Montceau-les-Mines ; cette réunion était animée, côté ville, par Gérard Gronfier et Marie-Noëlle Laforest, maire adjoint, et Michel Chandioux, placier à laquelle participaient également des représentants de la police nationale et municipale, des sapeurs pompiers ainsi qu’une quarantaine de forains.

 

C’est, entre autre, grâce à cette collaboration en amont que la fête de Montceau est et reste une grande fête car chaque année de nouveaux  » gros  » manèges arrivent ici et attirent une large clientèle !

 

 

Gérard Gronfier a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cet événement à commencer par les forains qui, précisa-t-il : « présentent, cette année encore, des métiers de qualité et des manèges d’exception. Une réalité qui vient conforter la réputation de « plus GRANDE fête de la région » de ce rendez vous.

 

L’occasion pour lui également de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à la bonne marche de cette animation : services techniques de la ville et de la C.C.M., police nationale et municipale, sapeurs pompiers, ERDF. etc. tout en faisant remarquer les efforts de la ville, consentis cette année encore, en matière de communication pour promouvoir cet événement majeur dans le bassin minier.

 

Dans dans son allocution, il a de nouveau remercié chaleureusement les forains sans qui cette fête n’aurait pas le lustre et la réputation qu’elle a,  mais aussi particulièrement Michel Chandioux, le placier et cheville ouvrière incontournable, pour l’énorme travail réalisé pour organiser cette fête. Professionnalisme et rigueur ont été les deux termes qu’il a employé pour qualifier ce travail.

 

Cette réunion terminée, tout le monde se retrouvait sur le manège d’auto-scooters de Guy Simoulin où attendait d’être servi le vin d’honneur offert par la ville cette année, auquel ont participé également Marie-Odile Rames maire adjoint, Michel Furno, Daniel Perrigeur, Michelle Bouteloup   conseillers municipaux.

 

 

Profitons de cette occasion qui nous est offerte pour rappeler que les journées à tarifs réduits auront lieu aujourd’hui mardi et demain mercredi alors : à bon lecteur…

 

 Annabelle Berthier

 

 

 

 

fete 0109152

 

 

fete 0109153

 

 

fete 0109154

 

 

fete 0109155

 

 

fete 0109156

 

 

fete 0109157

 

 

fete 0109158

 

 

fete 0109159

 

 

fete 01091510

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer