Autres journaux :


mercredi 2 septembre 2015 à 06:10

Réseau des Foyers Ruraux 71

Du nouveau pour les intervenants des temps périscolaires



Une formation s’ouvre sur 4 jours pour les intervenants des temps périscolaires et autres personnes souhaitant animer des ateliers avec les enfants.

 

Proposée par le réseau des Foyers Ruraux 71, cette formation se déroulera à Toulon sur Arroux du 19 au 22 octobre 2015.

 

 

Arts plastiques et créativité de l’enfant

 

Ces thèmes seront à l’honneur dans cette formation encadrée par une plasticienne, Florence Hinneburg, elle même en situation d’atelier avec les enfants et notamment impliquée dans des projets de quartiers.

 

Au programme : Expérimentations individuelles et collectives avec des matériaux différents

 

Connaissances de propositions, la récupération comme matière, les arts plastiques dans le quotidien des enfants, et bien d’autres invitations créatives. Il s’agira de cultiver une simplicité de la proposition pour laisser toute sa place à la peinture.

 

 

Le milieu rural riche de propositions

 

Cette formation est proposée par la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Saône et Loire, dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la réforme des rythmes scolaires. Soucieux de maintenir une qualité de proposition d’animation culturelle en milieu rural, ce réseau associatif important sur le département contribue à une proximité de services éducatifs sur les territoires ruraux, tant par la multitude d’équipes et d’activités implantées sur les communes rurales que par les projets ouverts aux différents publics.

 

Pour tous renseignements : 03 85 79 40 46.

 

 

FRGS 01 09 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer