Autres journaux :



vendredi 4 septembre 2015 à 06:05

Savoir le dire

Après les sans-dents, les sans-pieds ?



 

Dernièrement, moi Lolotte, vous relatais l’histoire de la copine condamnée à rester sans-dents, faute de moyens financiers. La rubrique ayant, apparemment, réveillé des souvenirs chez nos lecteurs, voici ce que nous raconte ce jeune homme qui souhaite rester anonyme.

 

 

 

« Tout comme ta copine, Lolotte, je devais subir une intervention chirurgicale bénigne et en ambulatoire, sur un pied. Lors de la visite chez le chirurgien, j’apprends que je devrai verser 250 euros de « dépassement d’honoraires ». « Mais, m’a précisé le docteur, voyez ce que votre mutuelle vous rembourse sur cette somme ».

 

 

 

Et bien, renseignements pris, la mutuelle m’attribue royalement 56 euros ! Bingo ! Reste à ma charge 194 euros que je suis bien incapable de sortir, vu mes modestes revenus. Et tout comme la copine de la Lolotte, que croyez-vous que j’aie fait ? Gagné ! J’ai abandonné, me résignant à souffrir en silence…

 

 

 

Je dois dire que je suis, comme beaucoup de personnes, en pleine révolte contre cet état de fait ! A quoi bon cotiser toute sa vie si, quand on a des frais de santé, on ne puisse les effectuer, faute de fric ? On paie pour qui ? Pour quoi ? Telle est la question…

 

 

porte voix 2014

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Savoir le dire”

  1. Daniel Z dit :

    Salut La Lolotte.

    « T’ pourrais aussi rajouter les lunettes !!
    Ma vielle voulait changer les siennes parce qu’elle voit pus clair.
    Y est des progressives et j’peux t’dire qu’ça fait mal !!!
    Faut pouvoir les sortir, les « lauvais »!! »

    La bise , Lolotte

  2. filou dit :

    Tout a fait , le prix d ‘ une monture 120 à 150 euros plus les verres total 900 euros moins la sécu 50 euros et la mutuelle cela fait 500 euros de ma poche .Combien coûte le gramme de plastique ?

  3. dody1946 dit :

    On paie pour qui?Aujourd’hui ce n’est pas compliqué les retraités et ceux qui bossent(les SMICARDS entre autre) eh bien on paie pour les chomeurs qui bénéficient de la CMU et pour qui tout leur est accordé gratos et pour les immigrés.Voilà pour qui on paie,nous si veux ce faire soigner on a juste à raquerAh au fait je suis retraité moi aussi

    • Nomade dit :

      Les retraités sont payés par ceux qui bossent (la France est le pays le plus généreux avec ses inactifs avec une retraite médiane de 1600€ par mois)…et les smicard ne payent pas d’impôts sur le revenus.
      Par contre les immigrés bossent, contrairement à vos idées reçues.

  4. marietherese dit :

    Bonjour,
    Je suis surprise : comment pensez vous que les soins que bénéficient les personnes qui disposent d aides soient payés et par qui ?
    Certaines personnes oublient qu’ils faut bien sur payer pour les autres.
    Ces mêmes personnes sont les premieres à se plaindre que ce n’est pas normal que d’autres n’aient pas les soins et les services .
    La moralité : tout à un coût .
    Je voudrais des écoles,des stades,des bibliothèques,des crèches etc. MAIS il faut payer pour cela…….

  5. marietherese dit :

    Bonsoir,
    Cela s’appelle la solidarité.
    Je vote socialiste ou communiste mais je suis offusquée de partager l’offre de soins avec des étrangers , des rsa, etc…
    L’état c’est moi!!!!!
    Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre que toutes les « avancées sociales  » se font sur le dos de ceux qui travaillent et qui paient des impôts.

    • chimel dit :

      bjr ,

      c’est tout simple . la france c’est 1% de la population mondiale et le budget consacré a l’aide sociale represente 15% du budget de toute l’aide sociale distribuée dans le monde !!

      cette situation est le choix de tous les hommes politiques que nous avons élus et meme plusieurs fois réelus depuis 30 ou 40 ans .

      je vous souhaite un bon we

  6. filou dit :

    bonjour Electron , je ne me pleins pas du service de santé .Je voulais juste dire que de nos jours le prix des lunettes n’ était pas justifié … j’ai des verres progressifs pesant 27 grammes monture comprise ! et je n’ ai pas les moyens de m’ acheté une voiture rutilante …j’ai été voir d’ autre opticiens mais c’ est le même prix . en exposition , le design se paie et le personnel aussi…merci

    • Electron libre dit :

      Bonsoir filou !
      Vous n’étiez pas personnellement visé par mon commentaire !
      Je me suis juste permis de rebondir sur votre question pour mettre l’accent sur le fait que bon nombre de nos compatriotes râlent quand il s’agit d’assumer une petite part de leur santé mais n’hésitent pas à s’endetter avec bonheur et frénésie pour des dépenses plus futiles !

      Très cordialement !