Autres journaux :



jeudi 3 septembre 2015 à 22:00

Suivez la websérie de Francis et Gunter dès aujourd’hui !

Suivez la websérie de Francis et Gunter dès aujourd'hui !



 

 

 

Francis et Gunter sont les héros d’une websérie dont la première diffusion a lieu aujourd’hui à 18h. Suivez-les sur facebook et la chaîne youtube, à travers 12 épisodes.

 

 

Un épisode sera diffusé tous les 2 jours. Les 6 premiers épisodes seront diffusés au cours d’une session. Puis une pause sera faite dans la diffusion, avant que la diffusion ne reprenne.

 

Il s’agit d’un pur produit local puisque cette websérie a été tournée, réalisée et montée chez nous ! Son tournage a eu lieu en mars 2015 pendant une semaine, dans des locaux prêtés par la Ville de Blanzy à côté de l’école Lucie Aubrac.

 

Mais qui sont les héros de cette série ?

 

Francis et Gunter sont deux héros tirés des spectacles de David et Claude Michaudet. Ils sont issus du théâtre de rue. David et Claude Michaudet, dont la compagnie existe depuis 3 ans, présentent leurs héros dans un spectacle s’intitulant « The Show must go on » en tournée depuis deux ans.

 

Comme David Michaudet nous l’a expliqué, c’est la rencontre avec le collectif Labozero qui les a poussés son frère et lui à passer devant la caméra. Ils ont écrit les épisodes avec l’aide et l’appui du collectif.

 

Les épisodes de la série durent environ 3-4 minutes. Lors de chaque épisode, les deux personnages Francis et Gunter essaient de résoudre des problèmes du quotidien, parfois des questions existentielles. Le duo comique-absurde convient à tous les publics et tous les âges. Rires garantis !

 

David Michaudet et les membres du collectif Labozero espèrent avoir un accueil à la hauteur du plaisir qu’ils ont pris à créer la série. Ils ont également l’envie de faire vivre ces deux personnages, qui devraient poursuivre leurs aventures, peut-être sous un autre format !

 

Le premier épisode que vous verrez ce soir vous permettra de faire connaissance avec les personnages et leur caractère.

Pour ceux qui ont assisté à l’été du lac ou à Chalon dans la rue, vous avez peut-être déjà rencontré ces personnages sympathiques.

 

David Michaudet a également en tête un autre projet : celui d’un podcast, style Cyprien, dont le contenu sera joué par un enfant, mais écrit par des adultes. Un premier épisode a déjà été tourné cet été. Et les épisodes devraient être diffusés dès la fin de cette année.

 

En tout cas, pour suivre le premier épisode de ce soir des aventures de Francis et Gunter, à 18h, c’est ici : https://www.youtube.com/channel/UC5L8gvCN18_9sSezS1k-rrg

 

Et voici la page Facebook de Francis & Gunter : https://www.facebook.com/francisetgunter

 

Le collectif Labozero

 

La websérie de Francis et Gunter est produite par le collectif Labozero, présidé par Benjamin Burtin. Labozero est un collectif de réalisation audiovisuelle, une coopérative d’image et de son, regroupant 15 personnes travaillant aussi bien à l’écriture, la mise en scène, la scénographie, la réalisation, la production, la post-production, l’éclairage que le maquillage.

 

Labozero existe depuis trois ans. Le collectif a produit Alphabet contextuel, série dans laquelle les personnages se réunissent autour d’une websérie. Il a aussi produit un moyen métrage Il était 7 fois (d’une durée de 58 min).

Les activités du collectif se développent autour de deux volets. Le premier volet est pédagogique, puisque le collectif propose des ateliers auprès d’enfants, de publics empêchés, ou dans le cadre d’informations institutionnelles par exemple.

Le deuxième volet s’appuie sur la partie créative de ses membres ; courts-métrages, documentaires, captation de spectacles, conférences, reportages, rétrospectives etc.

 

Le collectif Labozero parle aussi d’une véritable exigence de qualité, avec l’envie d’un développement de l’audiovisuel sur le territoire.

 

Labozero se présente aussi comme un espace d’expérimentation avec l’idée d’un soutien aux artistes de l’extérieur.

 

Labozero produit également des clips, des teasers d’artistes.

Sur les 15 membres du collectif, tous ne travaillent pas dans le secteur. Le cercle de sympathisants est large. Et ici, on travaille aussi au rythme de certains de ses membres, par exemple lors des vacances scolaires, pour les salariés de secteurs d’activités autres que l’audiovisuel.

 

Pour en savoir davantage sur cette belle initiative locale à suivre et à encourager, visitez leur page Facebook Labozero  :https://www.facebook.com/labozero et le Labozero http://www.labozero.com

 

Mais surtout, dès ce soir 18h, rencontrez Francis et Gunter :

 

https://www.youtube.com/channel/UC5L8gvCN18_9sSezS1k-rrg

 

Bonne soirée !

 

Émilie Mondoloni

 

 

david 0409152

 

 

david 0409153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer