Autres journaux :


lundi 7 septembre 2015 à 08:40

Club de tir montcellien (Montceau-les-Mines)

Des investissements prévus pour la saison



Une soixantaine des 89 adhérents du club étaient présents dimanche à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée sous la présidence de Christian Raquillet.

 

L’assemblée générale, qui a débuté par une minute de silence suite au décès d’un des membres de l’association, a été l’occasion de dresser un bilan sain des comptes de l’année, précédé d’un bilan moral en demi-teinte. En effet, si l’activité de tir en elle-même est plutôt satisfaisante et les effectifs presque constants, le président a déploré à plusieurs reprises le manque d’implication des adhérents dans l’organisation des manifestations de la saison : loto, repas… Christian Raquillet a rappelé à chacun que le remplacement du matériel et l’entretien des zones de tirs dépendaient directement des finances engrangées en cours d’année par le biais de ces manifestations, et que celles-ci ne pouvaient se dérouler dans de bonnes conditions sans la participation de chacun.

 

 

 

Pour la saison à venir, le président a indiqué que l’association participera aux Jeux de Saône-et-Loire en animant une épreuve de tir, et qu’elle organisera un critérium pour les plus jeunes. S’agissant des compétitions (auxquelles participent uniquement 5 adhérents), Christian Raquillet a précisé qu’il était nécessaire, pour accueillir des épreuves, que le club soit aux normes et dispose d’un pas de tir supplémentaire à 10m, afin de parvenir aux 20 postes de tir réglementaires (actuellement, le club ne dispose que de 10 postes sur cette distance).

 

 

 

Il a donc proposé de voter une solution d’agrandissement des locaux afin de répondre à cette exigence, dont la réflexion est particulièrement avancée, puisque le permis de construire a été obtenu, et les plans dessinés. Le président a d’ailleurs tenu à remercier la mairie de Montceau-les-Mines qui a aidé le club au niveau administratif et architectural pour la réalisation de ce projet. Après un débat un peu houleux sur le bien-fondé de ce projet, la majorité des adhérents a entériné l’agrandissement, qui devrait débuter prochainement. Le club recherche d’ailleurs des artisans ou des sponsors qui pourraient permettre d’avancer sur ce projet de manière plus confortable. Précisons qu’à terme, cet agrandissement permettra d’accueillir une zone de pas de tir à l’arbalète.

 

 

 

L’assemblée s’est clôturée sur la réélection du conseil d’administration, qui élira son bureau et son président d’ici 15 jours. L’ensemble des adhérents a ensuite partagé un verre de l’amitié avant de démarrer cette nouvelle saison pendant laquelle un loto, un concours de tir et un repas seront organisés.

 

 

ag tir 0709156

 

ag tir 0709152

 

 

ag tir 0709153

 

 

ag tir 0709154

 

 

ag tir 0709155

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer