Autres journaux :


mercredi 9 septembre 2015 à 14:30

Sécurité (Communiqué)

Marie-Claude Jarrot assiste à un colloque à Zory en Pologne



On nous prie d’insérer :

 

« Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, assiste ce mercredi et demain jeudi au colloque « Crimex » organisé à Zory en Pologne (ville
jumelle de Montceau).

 

Une délégation d’élus montcelliens l’accompagne : Marie-Odile Rames, adjointe à l’administration générale, Gérard Gronfier, adjoint en charge de la tranquillité publique, Amélie Ghulam-Nabi, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, et Michelle Bouteloup, conseillère municipale. Plusieurs membres de l’association « Jumelage Montceau-Zory », présidée par Christiane Duda, ont également fait le déplacement.

 

Ce colloque est proposé par le Parlement Européen et a pour thème « La gestion des crises dans la pratique européenne ». Un débat se tiendra sur ce sujet demain. Dans ce cadre, la ville de Montceau a produit un film réalisé par l’association montcellienne Ciné Caméra Club sur la gestion de crises dans la ville. Il est diffusé au public de ce colloque composé entre autres d’élus issus des villes jumelées à Zory (Kamp-Lintfort en Allemagne, Mezőkövesd en Hongrie et Pasvalys en Lituanie). Chacune de ces villes doivent également présenter un film.

 

Mme Jarrot va promouvoir les procédures françaises en matière de gestion de crises en présentant les différents domaines d’intervention du premier magistrat de la ville en collaboration avec les différents services de secours et de protection des biens et des personnes. Plusieurs thèmes de sécurité ont été retenus en comptant sur la participation de plusieurs acteurs montcelliens : la préfecture, la police municipale, la police nationale, les pompiers, la Croix Rouge, l’hôpital, Michelin… »

 

ville 09 09 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer