Autres journaux :



jeudi 10 septembre 2015 à 06:48

Montceau-les-Mines

Communiqué du Syndicat des retraités CGT multipro du Bassin montcellien



« Le gouvernement s’était engagé à augmenter les retraites au 1er octobre 2015. Tiendra-t-il sa promesse ? On peut en douter au vu de la politique qu’il mène. Après les manifestations du 3 juin et du 30 septembre 2014, et du 17 mars 2015, les retraités poursuivent leur mobilisation pour revendiquer l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités, et aucune pension inférieure au SMIC pour une carrière complète ; la mise en Å“uvre d’une véritable loi sur l’adaptation au vieillissement avec la prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale ; le renforcement des services publics indispensables à une vie digne, en particulier dans le domaine de la Santé.

 

 

Notamment, nous affirmons la nécessité du maintien et de l’amélioration de tous les services du Centre Hospitalier : le service des Urgences 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi que le service de chirurgie avec permanence des soins. Concernant les médecins généralistes, il est nécessaire d’augmenter d’une manière importante le numerus clausus pour éviter la poursuite d’une pénurie médicale.

 

Un autre service public qui concerne tous les retraités est celui de l’eau et de l’assainissement : nous demandons que, dans la perspective d’un service public national, ce service redevienne de gestion communautaire.

 

Le syndicat des retraités CGT multipro du Bassin montcellien se prononce contre l’ouverture des grandes surfaces commerciales le dimanche.

 

Les retraités sont invités à signer les cartes-pétition qui seront remises au Président de la République le 1er octobre et à participer à la journée de mobilisation des actifs, retraités et chômeurs du 8 octobre. »

 

Contacts : Alain Davanture 03 85 78 42 87
UL CGT 03 85 57 37 67

 

 

 

 

 

retraite cgt mont 1009152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer