Autres journaux :


samedi 12 septembre 2015 à 05:18

Rotary club (Montceau-les-Mines)



 

Jeudi soir le Rotary Club de Montceau a tenu sa réunion hebdomadaire à la salle des fêtes de Marigny, mise gracieusement à disposition par la municipalité, en présence d’une quarantaine d’invités venus assister à une projection d’un reportage photographique sur la Guinée, œuvre de rotariens alsaciens.

 

Rotariens de Montceau et invités ont participé à hauteur de 10 € par personne. La collecte est intégralement affectée au financement d’une boîte de secours « ShelterBox » comportant abri d’urgence et matériels d’importance vitale. Ces boîtes sont déployées sur le théâtre de catastrophes naturelles (séismes, inondations…). Le Club de Montceau en a déjà financé pour Haïti, la Malaisie, le Népal… Le montage photographique commenté et agrémenté d’un fond musical a été apprécié par l’assistance qui a passé un moment convivial et amical fait de la plus grande simplicité autour d’un mâchon préparé par le Club.

D’ores et déjà on peut affirmer, compte tenu de la bonne participation et compte tenu aussi du fait que certaines personnes généreuses qui n’ont pas pu se déplacer ont tenu à apporter une contribution financière, que la soirée culturelle et festive du jeudi 10 septembre a permis le financement d’une shelterbox (ainsi que le début de financement d’une seconde).

 

ROTA 11 09 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer