Autres journaux :


mardi 15 septembre 2015 à 07:51

Journées du Patrimoine : 19 et 20 septembre aux ADJ (Montceau-les-Mines)

Demandez le programme !



 

Comme vous le savez les Journées du Patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre et, à Montceau, le programme est le suivant :

 

Samedi 19 septembre 2015

 

Compagnie les Capillotractés : 20H30/Auditorium ADJ

 

« La vie est une chienne, Jordan »

 

Duée : 1h10 à partir de 10ans

 

La compagnie Les Capillotractés fit ses débuts à l’occasion du festival coup d’gueule en 2013 avec leur première création Je ne suis pas là. Elle fut sélectionnée au festival ici et demain puis présentée au théâtre de Belleville. Leur deuxième création « La vie est une chienne, Jordan » est la suite logique (ou non) d’un extrait présenté au concours d’écriture et de mise en scène des conservatoires d’arrondissements de Paris. Et bref, il fut remporté et présenté au théâtre du rond point ainsi qu’à la Mpaa St Germain.

 

L’histoire…« Il était une fois l ‘histoire incroyable, extraordinaire et surtout édifiante de Jordan Van Der De Rave. La pièce débute au 5ème anniversaire de Jordan. A la suite d’un vœu, sa vie va basculer. C’est un conte de fée comme on en a tous rêvé .Et pourtant…

 

Si tous nos rêves se réalisaient sans difficultés, le plaisir serait-il le même ?

 

N’est ce pas de gravie des échelons qui nous fait palpiter ? Est qu’est ce que ça veut dire réussir sa vie au bout du conte ? »

 

Mise en scène par Antoine Perez – Écrit par Margaux Bonin

 

Avec Clément Chébli, Julia Kouakou, Bertrand Lagnes, Antoine Quintard et Margaux Bonin.

 

 

mairie mont 1509152

 

 

 

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 – Grande Halle – ADJ

 

Exposition de La Physiophile

 

Samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h- Dimanche de 15h à 18h – Grande Halle – ADJ

 

Pour les journées du Patrimoine, deux éléments importants de l’ancien musée des fossiles de la Physiophile seront présentés, en principe au fond de la grande halle des Ateliers du jour. Il s’agit des trois vitrines didactiques et du plan sur verre qui se trouve actuellement au Musée « La Mine et les hommes » à Blanzy.

 

Dimanche 20 septembre 2015

 

Départ à 11h et à 15h dans la cour des Ateliers du jour. En cas de mauvais temps repli dans la salle de danse des Ateliers du Jour.

 

La Mère en Gueule le dimanche 20 septembre 2015

 

Promenade dans Chagotville, présenter deux fois la promenade sur la journée du dimanche 20 septembre, une fois à 11 h et une fois à 15 h. La promenade s’intitule « Promenade dans Chagotville ». Le point de rendez-vous sera dans la cour des Ateliers du jour.

 

« Une balade-spectacle pour redécouvrir de surprises en surprises des sites historiques du Centre Ville, en compagnie des comédiens et chanteurs de la Mère en Gueule. Grandeur et décadence de la dynastie Chagot, fondatrice de Montceau au XIXème siècle, tantôt philanthrope, tantôt oppressive dans ses relations avec les mineurs, jusqu’à ce que certains décident de prendre en main leur destin. Promenade dans Chagotville, c’est avant tout un hommage aux premières luttes sociales qui résonnent encore aujourd’hui dans la mémoire des montcelliens. »

 

Toutes les manifestations sont entièrement gratuites

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer