Autres journaux :



jeudi 17 septembre 2015 à 05:39

4ème tour de Coupe de France

Us Blanzy-Fc Montceau, le rêve Blanzynois..



 

 

 

Le Dimanche 13 Septembre 2015 restera un moment inoubliable pour le club de Blanzy, en effet, les joueurs fraîchement promu en Promotion de District ont battu le SNID (Division Honneur), au stade Guillaume Warmuz au bout du suspense.

 

 

foot coupe 1709152

 

 

 

Quelques minutes après la fin du match, on pouvait entendre quelques joueurs, s’exprimer sur le tirage à venir « Il faudrait tomber contre Montceau pour voir un gros match »nous dit Samir Soufi,2ème gardien de L’USB. Mardi soir, avait lieu le tirage au sort du 4 ème tour de la Coupe de France à Dijon à la maison Ricard. La tension était au maximum, a noté l’entrée des clubs évoluant en CFA (Championnat de France Amateur) et notamment le voisin, le Fc Montceau Bourgogne. Lorsque la boule de L’Us Blanzy Foot fut tirée, Jean-Jacques Seurre, président de L’Us Blanzy, en personne, tira le FCMB(CFA).

 

 

Les Réactions sont à suivre ci-dessous. Après leur exploit d’avoir éliminé le Snid. L’Us Blanzy devra relever encore un défi de rêve, en effet le souhait de la plupart des joueurs fut effectué car  effectivement on aura le droit à un Derby « Blanzy-Montceau » Le Dimanche 27 Septembre (horaire à définir).Les 200 supporters présent dimanche au stade, seront ravis d’apprendre que L’Us Blanzy recevra le grand « FCMB » à  domicile.

 

 

 

Les réactions :

 

 

Yannick Chandioux :(Entraineur FCMB) ”Ce sera une belle fête, qui va raviver de beaux souvenirs. C’est la Coupe de France, on sait que c’est des matchs difficiles, lorsque l’on rencontre des équipes de niveau inférieur, et Blanzy va vouloir jouer sa chance à fond. Ils vont vouloir nous faire déjouer sur un plan athlétique, sur un plan tactique. Il faudra faire respecter la hiérarchie. Ce sera un vrai derby. ”

 

 

 

Mathieu Kaminski:(Entraineur Us Blanzy) “C’est une satisfaction pour les joueurs et pour le club,il faut rester modeste et réaliste,on s’attend a être dominer par le Fcmb,notre objectif reste le championnat,ce match est un bonus. On va affronter des joueurs de qualité,ce qui nous permettra de progresser. Ce sera leur premier match dans la compétition,il auront à coeur de l’emporter. On s’attend à une ambiance a la hauteur du match.”

 

 

Unal Arslan:(Joueur Us Blanzy) “C’est un très bon tirage,Nous n’avons rien a perdre,il faut prendre un maximum de plaisir sur ce genre de match.Je retrouve mon ancien club,mes anciens coaches,ce sera particulier. Il y aura une ferveur autour de ce match,nous devons montrer une bonne image du club de Blanzy.”

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer