Autres journaux :


vendredi 18 septembre 2015 à 05:21

Gourdon

Dimanche 20 septembre 2015 : journée du cheval et portes-ouvertes au centre équestre Monthury !



 

Dimanche , à partir de 14 heures, le centre équestre de Monthury situé à 3 mn du centre ville de Montceau-les-mines , à l’orée de la magnifique forêt du Plessis, ouvrira ses portes afin d’offrir une après-midi avec les chevaux .

 

Les jeunes cavaliers du club présenteront des démonstrations variées . L’enseignement dispensé par Yves Blancheteau, instructeur issu de Saumur, est basé sur l’apprentissage ludique, la sécurité et le respect des poneys.

 

Les visiteurs pourront visiter librement les installations et se renseigner sur le fonctionnement de ce club au rapport qualité /prix inégalé puisqu’il est le moins cher de la région.

 

Une calèche tirées par deux chevaux Franches-montagnes des « calèches d’Emma » proposera une agréable balade en forêt. Les petits pourront faire leur baptême à poney et obtenir leur diplôme.

 

Enfin, la buvette et ses fameuses gaufres monthuriennes compléteront cet après-midi de détente pour tous les amoureux des chevaux.

 

A noter, l’ouverture d’une nouvelle activité : le baby-poney pour les enfants de 4 et 5 ans : une découverte du poney à pied et à cheval (cycle de 10 séances qui débute le 3 octobre.)

 

renseignements : www.monthury.ffe.com

 

Tel : 03.85.57.01.48

 

 

MONTHURY 17 09 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer