Autres journaux :


dimanche 20 septembre 2015 à 07:15

Montceau-les-Mines

Atelier du coin : des popup de partout !



C’est l’effervescence à l’Atelier depuis 10 heures ce matin ! Des doigts des visiteurs ont jailli des dizaines de drôles de cartes : les popup ! Sous la houlette des encadrants et des stagiaires de l’Atelier, les bricoleurs ont pu découvrir cet art assez particulier qu’est le popu, à savoir la fabrication de cartes ou de livres qui, quand on les déplie, laisse jaillir des mondes et des décors.

 

 

Aujourd’hui, c’était des arbres qui prenaient vie. Imprimés à l’avance, ils ont été découpés, assemblés, pliés et collés afin de réaliser des cartes qui seront disponibles à la vente.

 

Mais l’Atelier ne s’en est pas tenu là, puisque dans un autre coin, les planches de bois gravées sont minutieusement ajourées afin de permettre l’impression. Les scalpels tranchent délicatement les motifs, tandis que d’autres se lancent dans l’imprimerie, les bas de casse, les lettres en plomb…

 

L’objectif est de réalisé, entre autres, un livre à partir du texte offert par le conteur Titou et qui traite des érables… Une poésie dans les mots, une illustration originale, une découpe de feuilles et d’arbres… A n’en pas douter, les visiteurs ont pu découvrir une autre manière de créer, le tout dans une parfaite convivialité !

 

 

 

 

atelier coin 2009157

 

 

atelier coin 2009152

 

 

atelier coin 2009153

 

 

atelier coin 2009154

 

 

atelier coin 2009155

 

 

atelier coin 2009156

 

 

 

atelier coin 2009158

 

 

atelier coin 2009159

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer