Autres journaux :


dimanche 20 septembre 2015 à 07:36

Journée du patrimoine (Montceau)

Les camions font le plein



Si tous les sites montcelliens n’ont pas connu le même succès à l’occasion des journées du patrimoine, l’ancienne usine Alliot a  connu une belle affluence dès samedi matin.

 

 

En effet, la première visite de la galerie de camions et de « l’usine du bas » a permis à une quinzaine de personnes de découvrir les trésors que recèlent les anciens bâtiments. François Gambut, accompagné de l’ancien directeur des établissements et descendant de la famille Alliot, M. Lauprêtre, et de René, un ancien ouvrier, a entre autres dévoilé une caravane du cirque Pinder, dont il ne reste qu’un seul exemplaire.

 

 

Cette caravane aménagée comportait une salle de séjour, une cuisine, des chambres, et était considéré dans les années 50 comme un véhicule haut de gamme. Une visiteuse présente s’est d’ailleurs rappelée de la présence de ce véhicule sur la place de Montceau, quand elle était jeune : « Quand le cirque arrivait, je me précipitais sur une petite butte qui surplombait les caravanes, et j’essayais de voir ce qui se passait à l’intérieur. C’était un rêve d’imaginer dans une telle caravane ! ».

 

 

 

Les visiteurs n’étaient d’ailleurs pas que montcelliens : parmi le groupe du matin, des couples en provenance de l’Isère et du Nord, passionnés de camions, avaient fait le déplacement pour découvrir les véhicules « dans leur jus » et l’extraordinaire ambiance de cette usine.

 

 

Les visites seront encore possibles dimanche à 11h et 15h pour l’usine du bas, et toute la journée pour la galerie de camions anciens.

 

 

 

 

 

camion 2009157

 

camion 2009152

 

 

camion 2009153

 

 

camion 2009154

 

 

camion 2009155

 

 

camion 2009156

 

 


camion 2009158

 

 

camion 2009159

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer