Autres journaux :


mardi 22 septembre 2015 à 20:02

Conseil Municipal (Montceau-les-Mines)



 

 

Voici les 11 points du rapport d’étape présenté par Madame Marie-Claude Jarrot, le Maire, ce mardi soir au conseil municipal de Montceau.
 

 
 
1) rentrée scolaire réussie avec 1686 élèves dans 78 classes
 
2) canicule : mesures mises en place en temps et en heures
 
3) été du lac, une vraie réussite avec 7000 enfants, la version 2016 est en route
 
4) Center parc: le Maire et les élus ont suivi toutes les réunion. c’est bon pour notre ville
 
5) désertification médicale, le Maire très impliqué
 
9) Trait d’union retrouvera sa vocation première et rayonnera sur les quartiers
 
10) visite sous-préfet, quartiers prioritaires, CMS, désertification médicale
 
11) majorité travaille sur Montceau demain
 
 
Critiques de Mme Grazia, conseillère d’opposition, sur absence du projet Carmi dans cet exposé du point 5 avec la mention à la maison de santé pluridisciplinaire. Mme Jarrot rappelle son soutien au dossier et son écoute active.
 
 
A suivre….
 
 

 

 

conseil 2209153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




20 commentaires sur “Conseil Municipal (Montceau-les-Mines)”

  1. montcellienbis dit :

    Mme Grazia , si j’ai bonne mémoire est au départ de l’idée stupide et saugrenue de faire descendre la maison médicale du Bois du Verne en ville ,il est vrai qu’à cette époque elle était adjointe de M.Mathus.

  2. liloujack dit :

    Oh magnifique , l’été du lac réussi, bien sur les enfants n’ont fait que ça, et de source sur ils n’avaient même pas le droit de faire d’autre activités, je peux vous dire que certains en avaient mare ainsi que les accompagnateurs , bravo madame Jarrot, vous êtes au top

  3. rosemicjar dit :

    Pas une idée stupide et saugrenue « montcellienbis », que de faire descendre la maison médicale du Bois du Verne, en ville, assez de mettre une ville, en quartiers…..Le centre ville, est pour l’ensemble de la population……..Nous ne sommes plus au temps de la royauté et pourtant…….Où sont les policiers municipaux, les caméras………..Au centre ville….Une continuité de la vie d’avant, les rois et les mineurs……De plus est, on se sert de la pauvreté de certains de ces quartiers, pour obtenir de l’argent de l’état, « l’ensemble des contribuables de Montceau, n’auront pas d’augmentation d’impôt…. » Madame le Maire l’a précisé……Une bonne nouvelle pour ceux qui en payent…..Mais du changement diable….aurai je envie de dire….Malheureusement impossibilité de l’ouverture du centre ville à tous……..

    • montcellienbis dit :

      demandez donc au retraités et veuves de retraités de la houillère si cette idée est bonne si vous êtes comme moi du quartier du Bois du Verne , nous n’avons pas entendu les mêmes demandes .Au fait moi je signe mes commentaires ce qui n’est pas votre cas , alors disons que vos commentaires me semble négligeables tant qu’ils seront anonymes
      j c rey

  4. rosemicjar dit :

    « lliloujack », l’initiative de Madame JARROT à faire revivre « le lac » est bonne, à nous de s’adapter, et d’aider….Tout le monde a pu s’y rendre, accès à tous…….Une politique commune aurait dû être…..L’autre municipalité n’a pas su aller dans une démocratie participative………

  5. montceau ma vie dit :

    Monsieur « liloujack » quelle est votre source sure ?
    nous sommes très surpris de ce commentaire qui va à l’encontre totale des propos recueillis auprès de nombreux utilisateurs. Il nous semble que vos écrits sont dictés par par un esprit partisan.
    Comme vous le reconnaissez implicitement avec votre « bravo à Madame Jarrot », l’été du lac a été une parfaite réussite, avec une fréquentation nettement supérieure à Montceau Sable mis en place par les prédecesseurs.

    Bien cordialement

    Le Pdt de Montceau ma vie

  6. fred1801 dit :

    bonjour je ne suis ni de droite, ni de gauche mais pour ma ville . Je vois a chaque conseil ou a chaque action de la municipalité des critiques , et encore des critiques . Mais est ce que 1 jour tout le monde va se mettre a ramer dans le même sens pour que notre belle ville soit la vitrine du département pour toutes ses actions positives ? Je sais c’est utopiste de ma part mais noël arrive bientôt et c’est ma demande au petit papa en rouge .

  7. rosemicjar dit :

    Jean Montceau, la politique à mener actuellement, est sur l’état du pays, son économie, son endettement..ect..pas avec la pensée d’un partie… Arrêtons ces débats gauche et droite, stériles ..En France de vrais réformes sont à faire..et cela mettra des années..Nos politiques ne vont pas toucher à leurs droits..soignent leur électorat pour leur élection ..Le peuple ne veut pas que l’on touche à leurs acquis, au passé..comme les mineurs et leur ascendants , les fonctionnaires, ect..qui revendiquent des droits qui n’ont pu lieu d’exister..Une démocratie participative donnera l’équité..Tous ont dépensé , voyez l’endettement de notre ville, de la communauté urbaine, ils ont peine à faire une propreté de nos rues, nos trottoirs sont abîmés ainsi que nos rues.. Ce qui frappe à Montceau, ce sont les quartiers, le centre ville, vous dites, qu’ici on revendique cette structure? Les Montcelliens ont ils oublié d’évoluer, de se propulser dans une réalité?